Formation estheticenne

new génération ^^ - 26 févr. 2012 à 13:18
 mimi69 - 28 févr. 2012 à 11:19
Bonjour,
J'ai un exposé sur l'esthétique à faire (pour la rentrée, le 27/02/2012) et j'ai une question où je suis bloquée : la formation est-elle difficile?
J'ai été voir dans plusieurs insistitut de beauté mais personne n'a réussi à me renseigner.
Merci d'avance.

1 réponse

estheticienne depuis 10 ans maintenat , je peux dire que la formation est dure .
la CAP , n est malheureusement pas assez complet pour avoir des qualifications sure. des formations par les entreprises, apres embauche , sont obligatoire en tout cas pour avoir une bonne praticienne ou une bonne vendeuse . apres le Brevet professionnel aide beaucoup sur l apprentissage reelle en millieux professionels et donne un bonne vision du monde du travail, meme si malheureusement beaucoup de patron ne prenne pa assez de temps pour la formation . apres le bm et bts sont plus la pour direger vers le millieux professeur d ecole et autres . Ils existent maintenant beaucoup de formation externe aux ecoles , maquillage , manager spa et autres qui sont malheuresusemnt ouverte a beaucoup de gens qui ne sont pas qualifiee et qui font ,que les meilleures praticiennes trouve de moins en moins de travail . l esthetique d aujourd hui s est beaucoup diversifies et travailler dedans releve du veritable amour de la profession en tout cas c est mon cas .
0