Questions sur l'établissement d'un devis

Soniadéco - 27 févr. 2012 à 09:01
 julie55 - 27 févr. 2012 à 15:26
Bonjour,
J'ai récemment monté ma petite entreprise en tant qu'autoentrepreneur et je dois aujourd'hui établir un devis pour une prestation de service.

En ce qui concerne les mentions "devis reçu avant l'exécution des travaux" et "bon pour accord", le client doit recopier ces mentions à la main, dater et signer le devis pour l'accepter, c'est bien cela?

Je me pose aussi une question sur le n° du devis. Si le devis n°001 est accepté, la facture correspondante sera la facture n°001?

Si le client hésite entre deux prestations et souhaite un devis différent pour chaque prestation, il y aura donc par exemple le devis n°001 et le devis n°002. Si c'est le devis n°002 qui est accepté par le client, n'est ce pas embêtant pour la comptabilité d'avoir un premier devis et une première facture dont le numéro est 002?

De plus, mon service étant du conseil à distance, est ce embêtant si l'échange de devis se fait par mail? Dois je demander à mon client de me renvoyer le devis signé par courrier?

Je me pose beaucoup de questions, si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ce serait super!

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
en ce qui concerne l'établissement des devis et le numéro des factures n'est pas forcément en concordances. Vous allez faire votre devis n°001 à Mr X mais vous avez peut etre déjà établi des factures avant ce premier devis et entre le moment ou Mr X va accepter votre devis vous aurez peut etre établi une facture à une autre personne. Les devis et les factures se suivent au fur et à mesure qu'ils sont établis.
Vous pouvez très bien envoyer le devis par mail, par précaution il faut mieux demander à la personne de le renvoyer signer.
J'espère vous avoir aider
0