Modification adresse association et PV

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 20 avril 2009 à 15:38
 mtea - 2 mars 2012 à 10:15
Bonjour,

la prefecture me demande de leur envoyer par email un PV pour vouloir modifier l'adresse de mon association.

Ce proves verbal est un document officiel a telecharger mais je ne sais pas du tout où le récupérer.
Est ce que quelqu'un sais où le trouver ? j'ai cherché sur le site du journal officiel mais impossible !

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

en cas de modification des statuts d'une association et notamment du siège social vous devez fournir à la Préfecture :
1) une déclaration datée et signée par un membre du bureau précisant la date de réunion ou de l'assemblée indiquant la nouveau siège social de l'association,
2) un formulaire de modification d'association destiné à la publication au Journal Officiel ( qui semble bien être le fameux PV que vous invoquez. Ce document officiel intitulé " FORMULAIRE DE MODIFICATION D'ASSOCIATION " est à télécharger sur le site "www.journal-officiel.gouv.fr";
Bien cordialement.
55
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
20 avril 2009 à 17:44
merci pour votre aide,

mais où exactement sur le site ?
je ne trouve pas le lien

merci
0
maryse > ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
21 mai 2009 à 14:15
Je suis dans le même cas. Impossible de trouver le formulaire à remplir pour changer une adresse d'association.
Avez-vous trouver de votre côté depuis vos mails ?
Merci
Cordialement.
Maryse
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13 > maryse
26 mai 2009 à 14:06
Bonjour,
oui en effet j'ai trouvé la solution.

Vous devez fournir à votre prefecture 3 documents :
- télécharger le doc "JO_MODIFICATION", il vous permettra de signaler les éventuelles modif de votre assoc
- Les statuts de votre association : il s'agit du statut que vous avez rédigé lors de la création , mais en y ajoutant vos modifications
- Une feuille que vous nommerez "Décision de l'assemblez générale" où vous direz que "à ce jour,le conseil d’administration a décidé de transférer le siège social de l’association chez mr x à l'adresse Z"

N'oubliez pas de faire signer vos documents par le président, le vide president, et la personne concernée par la modif s'il s'agit d'une adresse.

Si la modification que vous souhaitez faire est urgente, je vous conseille vivement d'apporter les documents en mains propres à la prefecture, et de leurs demander si tout est en règle et s'ils peuvent saisir les nouvelles données sur le champ.

Là je me dispute par téléphone pour qu'ils se dépechent, mais semble t-ils ils ont 2 mis de retard sur les courriers (à Grasse, Cote d'azur).

Bon courage
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13 > ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
26 mai 2009 à 18:21
le doc JO MODIFICATION est ici :

http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches_en_pre/associations/association5049_1/view
0
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Mélodie Lionello
0