Modification adresse association et PV
ickyknox
Messages postés
1157
Date d'inscription
jeudi 13 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2024
-
20 avril 2009 à 15:38
mtea - 2 mars 2012 à 10:15
mtea - 2 mars 2012 à 10:15
A voir également:
- Modèle pv changement siège social association
- Modele lettre demission association - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
8 réponses
en cas de modification des statuts d'une association et notamment du siège social vous devez fournir à la Préfecture :
1) une déclaration datée et signée par un membre du bureau précisant la date de réunion ou de l'assemblée indiquant la nouveau siège social de l'association,
2) un formulaire de modification d'association destiné à la publication au Journal Officiel ( qui semble bien être le fameux PV que vous invoquez. Ce document officiel intitulé " FORMULAIRE DE MODIFICATION D'ASSOCIATION " est à télécharger sur le site "www.journal-officiel.gouv.fr";
Bien cordialement.
1) une déclaration datée et signée par un membre du bureau précisant la date de réunion ou de l'assemblée indiquant la nouveau siège social de l'association,
2) un formulaire de modification d'association destiné à la publication au Journal Officiel ( qui semble bien être le fameux PV que vous invoquez. Ce document officiel intitulé " FORMULAIRE DE MODIFICATION D'ASSOCIATION " est à télécharger sur le site "www.journal-officiel.gouv.fr";
Bien cordialement.
20 avril 2009 à 17:44
mais où exactement sur le site ?
je ne trouve pas le lien
merci
21 mai 2009 à 14:15
Avez-vous trouver de votre côté depuis vos mails ?
Merci
Cordialement.
Maryse
26 mai 2009 à 14:06
oui en effet j'ai trouvé la solution.
Vous devez fournir à votre prefecture 3 documents :
- télécharger le doc "JO_MODIFICATION", il vous permettra de signaler les éventuelles modif de votre assoc
- Les statuts de votre association : il s'agit du statut que vous avez rédigé lors de la création , mais en y ajoutant vos modifications
- Une feuille que vous nommerez "Décision de l'assemblez générale" où vous direz que "à ce jour,le conseil d’administration a décidé de transférer le siège social de l’association chez mr x à l'adresse Z"
N'oubliez pas de faire signer vos documents par le président, le vide president, et la personne concernée par la modif s'il s'agit d'une adresse.
Si la modification que vous souhaitez faire est urgente, je vous conseille vivement d'apporter les documents en mains propres à la prefecture, et de leurs demander si tout est en règle et s'ils peuvent saisir les nouvelles données sur le champ.
Là je me dispute par téléphone pour qu'ils se dépechent, mais semble t-ils ils ont 2 mis de retard sur les courriers (à Grasse, Cote d'azur).
Bon courage
26 mai 2009 à 18:21
http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches_en_pre/associations/association5049_1/view
5 févr. 2010 à 17:15
Cordialement,
Mélodie Lionello