Quelle formation pour toilettage canin ?

Résolu/Fermé
mgn et cass -  
 élodie -
Bonjour,
j ai 20 ans, j'habite en ile de france (91), apres avoir fait des etudes qui ne m ont pas plu du tout je decide de me lancer dans le sens de ma passion les animaux surtout les chiens et donc le toilettage, le but etant d ouvrir un salon bien sur. J ai recherché des formations : apparament il n'y a pas de formations valable pour les adultes en ile de france( le seul cfa dans le 77 ne propose pas la formation adulte uniquement la formation en alternance en 2 ans or cette situation n est pas possible pour moi pour multiples raisons) donc je recherche des formations sur paris meme dites en accelerees, j ai trouvé Audreco qu en pensez vous? je trouve des avis negatif et positif et j hesite, comprenez bien que j ai bien conscience que cette formation ne suffit pas (cette formation etant basé sur des cours theoriques, 2 mois de pratique au centre) je compte en plus faire des stages en entreprise et de la pratique perso. Effectivement c est un gros pari mais je pense qu avec de la motivation une bonne etude de marche et un minimum de savoir ca peut fonctionner. Ai je tors ? conseillez moi s il vous plait ! merci d avance mgn
A voir également:

7 réponses

carinette

J'ai effectué une formation au sein de l'école de Lille chez Audreco. J'ai vraiment apprécié le concept de leur enseignement. La théorie et la pratique sont appliquées. De plus, on peut suivre des cours de gestuels. Je peux te donner l'assurance après avoir terminé ta formation, tu seras maîtriser toutes les techniques de toilettage. Je te souhaite bcq de réussite dans ton projet et à bientôt.
32
sabine

bonjour, je vais très certainement suivre une formation à lille chez audreco, mais j'avoue que j'ai lu énormément d'avis négatifs et que ça me fait peur. Je vais monter un dossier pr une demande de fongecif alors je n'ai pas envie de louper ma chance.
Sont ils vraiment sérieux et la pratique est elle vraiment bien apprise? J'aurais bien aimé te contacter en mp ms je ne sais pas comment faire ? Merci pr ta réponse
0
annette122 Messages postés 1 Statut Membre

BONJOUR
Je suis actuellement auxiliaire vétérinaire et je souhaite me former pour raison perso dans le toilettage (un petit plus).Je vois que tu as fait la formation de toilettage avec Audreco .Est ce vraiment intéressant ? Coût de la formation? Résultats?? Merci de bien vouloir me renseigner..A bientôt
0
Eliii

Bonjour, quelle formation avez-vous suivi pour devenir auxiliaire vétérinaire ?
Merci de votre réponse.
0
élodie

attention au formation qui ne vous donne pas la possiblité de pratiquer , la thérorie ne vous apprend pas a toiletter , il faut pratiquer et pas seulement 1 ou 2 mois , j'ai entendu parler du paradis canin , une championne de toilettage elle enseigne dans son salon sur des chiens des vrais , en plus on voit comment vit un salon de toilettage , son salon est je pense le plus beau et le plus réputé de Paris
0
petite elfe

J'ai passer ma formation à Art Canin chez Monsieur Gilles Martignache à la Seyne sur Mer (Var)
9
neufeuneu

bonjour,petite elfe,je suis domicilier dans le var a draguignan,j'ai vue une formation toiletteur a st raphael de 6 mois ,quand pense tu ? est ce que avec ton diplome que tu a reçu a ta formation tu a put ouvrir un toiletage? moi je voudrai que le fongecif prenne en charge ma formation car je suis en cdi et voudrai changer de travaille ,jai travailler 4 ans dans un elevage canin et franchement c'est le pied de travailler avec les animeaux!merci pour ta reponse
0
petite elfe

Bonjour, il faut te renseigner tu prix. Pour ma part c'est revenu à 3354 Euros pour trois mois. Le fongecif peut te la prendre en charge! Il faut que se soit une passion les animaux pour faire se métier. Pour ma part, c'est le manque de moyen qui m'empêche de me mettre a mon compte, mais je ne désespère pas!
0
celine

je suis actuellement en formation adulte dans le sud de la france, cette formation ce fais en 9 mois avec cours theorique et pratique et honnetement, meme avec beaucoup de motivation ca fait court car il y a beaucoup de choses a connaitre en pratique c est pas seulement tondre le chien ou lui faire une coupe au ciseaux il y a la manipulation d outil dangereux avec des animaux pas toujours d accord qui bouge et qu il faut savoir manipuler, leur parler respecter leur peur et leur apprehension , ne paas les blesser tu sais les aimer ne fais pas tout il faut aussi les comprendre, j ai deja pas d etude et d annee d assistante veterinaire qui m aide enormement , sache que ce n ai pas un metier facile et qu il faut toujours faire des formations au long de ta carriere pour etre au top
6
priscillia

bonjour, je suis du sud de la france et je recherche aussi une formation de toilettage, ou as tu fais ta formation stp ???
0
christ 62

bonjour,je souhaite faire cette formation depuis2OO5 et la pratiquer a domicile pour les personnes qui ne peuvent se rendre DANS UN SALON car pas de voiture ou faute de temps ou ls pers agees seule avec leur chien ou chat mais cela me fait peur, je ne sais si cela va marcher et si financierement je vais m en sortir.J adore les animaux,j ai deux chiens(bichon et jack), un chat,j ai eu des lapins,un furet.il m arrive de garder la chienne de mon amie afin qu elle ne reste pas enfermer ds un garage quand elle est de sortie,de nourrir ds chats errants,d amener ds animaux perdus au refuge,tout cela pour dire que je les aimes avant tous,cet attachement pr les animaux vient de ma grand mere(elle avait 8 chats,12 berges allemand,et deux autres petits chiens qui etait tjs a ses cote).pensez vous que c est une bonne idee et rentable a domicile? MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDE
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisi

kelle son lé moiyenne pour intégré lécole de toilétage
4
karmad

bonjour, je suis toiletteuse depuis maintenant 12 ans et je peu te dire qu'il existe une formation pour adulte avec le vrai diplome à la fin. Elle dure environ 9 mois. il faudrait que tu te renseigne à l'ecole de st gervais d'auvergne
http://lpa.stg.free.fr/index.htm
et surtout évite ces formation en trois mois ou autres comme tu as mentionné qui ne ferons que te piquer de l'argent sachant que pour ouvrir un salon depuis peu la chambre des métiers éxige ce diplome.
bon courage
1
Petite Elfe

Je me permet de répondre a votre message, afin d'expliquer aux personnes qui le verrai qu'il ne faut pas faire d'une généralité tout. Je parle en connaissance de cause, car je suis passer par une formation sur 3mois, qui c'est très bien passer. Peut-être que comparaît aux écoles vous payer chère la formation mais tout a ses raisons...
Pourquoi les écoles critique ces Maître toiletteur en disant nous si... nous ça... Parce que eux il la connaisse la réponse mais ne vont pas l'expliquer ouvertement aux élèves mais plutôt baratiner.
En effet la formation sur 3mois est payante, mais les professeur eux, ils ne sont pas payer par l'état???
S'il n'y avais plus que des maître toiletteur privé (je parle bien sûr ce qui sont reconnu par l'état de se nom et pas les charlatent), donc il n'y aurai plus de place pour les profs... IL NE FAUT PAS OUBLIER QU'IL EST TOUJOURS QUESTION D'ARGENT DANS CE PAYS PAR EXEMPLE...

Sur 9 mois en écoles vous faites des maths, du français, de l'histoire... Vous croyez vraiment que pour le chien c'est important de savoir que Charlemagne a étais couronné en 800 !
Et que pour le cours de toilettage vous soyer 5 à 10 personnes sur le mm chien pour réaliser une toilette, qui en réalité ne le sera pas car se sont des chiens de refuge qui sont les cobayes, donc les pauvres dans de piteux état, donc de la tonte et le TOILETTAGE n'est pas de la tonte mais la réalisation artistique d'une toilette sur différentes races (en respectant justement les critères de la race) Et non pas une coupe dite "Chipie" qui est totalement inventer qui n'est en autre que la coupe du weestie réaliser sur un York, mais je vous rappel qu'un York ne se tond absolument pas... Mais pour revenir a se que je voulais expliquer vous êtes 10 sur un chien, comment voulez vous apprendre a toiletter en faisant une épilation "d'une seule oreille" et a heure perdu le dessous d'une seule patte Voici l'école de toilettage sur 9mois.
Après chacun est libre de faire sont propre choix, mais surtout expériences et prendre les renseignement nécessaire afin de minimiser les erreurs. Sur sont bon courage à tout les futurs toiletteurs mais si vous aimez se que vous faites il n'y a aucunes raisins de ne pas y arriver

Message de Petite Elfe.
0
lena > Petite Elfe

bonjour, ou avez vous passer votre formation? Merci
1
Loe

bonjour je suis a la recherche d'une bonne école de toilettage sachant q je veux q les cours se passe au centre et non a distance merci de me rep
0
zaboo16

pour petit elfe ,je ne suis pas d'accord avec toi moi j'ai fait l'ecole de marmande sur 2 ans et je ne regrette pas et désolé mais nous ne sommes pas 10 sur un chien! nous avions chacun le notre et pas des chien de refuge!! c'etait des chiens de particulier mais egalement des eleveurs.De plus on a l'assurance d'avoir le seul diplome reconnu par le ministere de l'agriculture(une dizaine d'ecole sont habilité) Il y a 2 ans j'ai eu une concurrente qui s'est installé avec 4 mois de formation ben elle a tenu 6 mois elle ne faisai que des tontes la seule chose qu'elle avai c'etait de l'argent pour s'installé le diplome n'etant pas obligatoire.savoir toiletté en 4 mois et s'installé illico c'est du suicide en sachant que beaucoup de toiletteur a l'installation n'ont pas de salaire la 1ere année!! il faut pouvoir compté sur un conjoint ayant des revenus.Il faut savoir que si c'est en réel que vous montez le salon il faut compter 70% de charges.
1
michelh13

Souhaitant créer un salon de toilettage, je me suis procuré, voici 3 ans le Guide du toilettage. Dans ce guide j'ai trouvé de très nombreux renseignements, pour bien choisir mon centre de formation, les différents types d'installation, les coûts des installations en fonction des emplacements mais surtout des renseignements pour éviter de commettre certaines erreurs au démarage de mon activité.
Depuis, grace en grande partie de tous ces renseignements j'excerce le métier qui me plait et je gagne bien ma vie.
A voir absolument avant de s'engager www.leguidedutoilettage.com
Cordialement
1
milyflo

Bonjour michelh13 je ne sais si tu consultes encore le site mais j'aimerai avoir plus de précisions concernant ton installation, quelle type de formation as tu suivi?
0
zaboo16

bjr milyflo tu pourra trouver pleins d'info sur ce forum http://katikanin.winnerbb.com/ tu t'inscrit et tu te présente c'est tout.peut etre a bientot.
0