Depenses avant la creation de la société

KlausJ - 1 mars 2012 à 13:26
 granny - 1 mars 2012 à 14:16
Bonjour,

Je suis en train de créer ma société (SAS Unipersonelle). Pour deposer mes status, la société doit avoir une addresse. Alors je suis en train de signer une bail commerciale pour le siege sociale.

Le problème c'est qu'il faut que je paye le depot de garantie, le loyer de le premiere mois et bien evidemment les honoraires de l'agence. Ce montant est assez elevé. Comme je n'ai pas le K-bis pour le moment, je ne peux pas utiliser le compte bancaire de la société non plus. Donc c'est à moi de payer tout ce montant au nom de la société.

Maintenant, mon agent immobiliere me dit que pour être remboursé par ma propre société, il faut que je mettre ces depenses avant la creation de la société dans les status de ma société (dans une annexe il parait).

Je voulais savoir ce qu'il faut que je mettre dans Les status, indiquant que c'est moi qui a payé pour la société (en representant la société en cours de formation).


Merci beaucoup encore pour votre aide!

Klaus.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 14:00
bjr

Ancien commerçant , nous nous sommes trouvés dans la même situation que vous , je peux vous affirmer que ces dépenses n' ont aucun rapport avec les statuts de la société.

Par contre , nous avions fourni les justificatifs de dépense à notre comptable qui les a intégrées au bilan pour que la société puisse nous rembourser
1
bONJOUR, vous conservez toutes les factures et règlements effectués dans le but de créer votre entreprise.Vous mettez bien les factures au nom de l'entreprise, vous recuperez la TVA sur les achats et autres. Ensuite au niveau comptable ce sera un jeu d'écritures avec le compte courant ou le compte personnel.
0