Recuperation tva sur facture achat
frederic 322
-
David -
David -
Bonjour,
mon ancien comptable etablissait les declarations de tva de la facon suivante :
il deduisait la tva payée sur mes factures d'achat qu'elles soient payés ou pas
et prenait en compte pour la tva a verser la date de paiement des factures de vente .
mon comptable actuel remest cette methode en cause et ne me fait recuperer la tva sur les factures d'achat de biens que quant le paiement est intervenu.
ceci me cause de tres gros décalage de tresorerie .
ais je le doit de revenir à l'ancvien systeme?
merci de votre aide
mon ancien comptable etablissait les declarations de tva de la facon suivante :
il deduisait la tva payée sur mes factures d'achat qu'elles soient payés ou pas
et prenait en compte pour la tva a verser la date de paiement des factures de vente .
mon comptable actuel remest cette methode en cause et ne me fait recuperer la tva sur les factures d'achat de biens que quant le paiement est intervenu.
ceci me cause de tres gros décalage de tresorerie .
ais je le doit de revenir à l'ancvien systeme?
merci de votre aide
A voir également:
- Récupérer la tva sur facture auto-entrepreneur
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
- Facture auto entrepreneur tva - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Loi remboursement auto-école - Guide
4 réponses
Fournitures de biens=> tva à la facturation
Prestations de service => TVA sur les encaissements sauf si option pour sur les débits voilà. Tout dépend de votre activité
Prestations de service => TVA sur les encaissements sauf si option pour sur les débits voilà. Tout dépend de votre activité
Bonjour, A l'arrivée des factures d'achat, la tva à récupérer est récupéréé le même mois. A la facturation des ventes, la tva est reversée le même mois.
Les paiements ne jouent en aucun cas sur les versements ou déductions de TVA
Les paiements ne jouent en aucun cas sur les versements ou déductions de TVA
bjr
Pas d' accord avec granny
" La TVA n'est déductible que lorsqu'elle est devenue exigible chez votre fournisseur " .
Ce n' est pas la date de la facture qui compte mais la date de paiement : il nous arrivait d' avoir des factures payables 3 mois ou 6 mois plus tard , il fallait attendre avant de déduire la tva .
Pas d' accord avec granny
" La TVA n'est déductible que lorsqu'elle est devenue exigible chez votre fournisseur " .
Ce n' est pas la date de la facture qui compte mais la date de paiement : il nous arrivait d' avoir des factures payables 3 mois ou 6 mois plus tard , il fallait attendre avant de déduire la tva .