Sans papier exploité

absa - 17 juin 2012 à 23:47
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 19 juin 2012 à 18:41
Bonjour,
pendant que je vivais clandestinement, j'ai ete exploité 1 an durant, je voulais travailler pour pouvoir subvenir a mes besoins quotidiennes et on m'a proposé un poste non declaré pour etre payé dans le compte d'un autre employé exercant la meme fonction que moi que je vais nommer MR "X" mais lui il etais declaré. je n'avais pas le choix, j'ai donc accepter. si j'ai dit etre exploiter c parceque je travaillais tous les jours du lundi au dimanche de 8h à 22h.
Mr X me faisait un virement de 2x€ a ma demande a chaque fin de mois car je voulais avoir de l'argent de coté en cas d'urgence.
on a fonctionné ainsi pendant 1 an et qd j'ai demandé a Mr X de me donner le reste de mon argent il m'a dit que ce q' il me virait tous les mois c juste ca qu'on me payait( apres calcule pendant 1 an de travail du lundi au dimanche de 8h à 22h, on m'a payé 6000€). j'ai donc appeler le patron pour mettre l'histoir au clair mais il est monté d'un cran tout en me disant que je suis un sans papier et si j'insiste il va me creer des problemes. je me suis donc tu pour ne pas avoir des probleme avec la police.
aujourdhui je suis en regle, j'ai mon titre de sejour et je souhaiterai savoir ce que je peux faire pour que c monsieurs commprennent qu'on ne peux pas profiter de la misere des gens comme ca. ma motivation aujourdhui n'est pas l'argent mais faire comprendre qu'on ne peut pas exploité les gens impuniement en france.
donc j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas qu'elle procedure suivre et savoir aussi ce que je risque. merci a toutes et a tous de votre aide.

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
19 juin 2012 à 18:41
0