Litige avec la société oasolaire d'ERDF

stacy - 12 juin 2012 à 01:09
 Papaschultz - 12 juin 2012 à 22:27
Bonjour,

Nous avons procéder a une installation de panneaux photovoltaïques, sur le toit de notre domicile.

Le raccordement a été effectué en date du 08/03/2011.

Nous avons réaliser notre facture annuelle le 07/03/2012 et la société nous a demandé la signature du contrat, que nous n'avions toujours pas effectué .

Celle-ci nous avait indiqué , par courrier en date du 04/08/2011 réalisée la rédaction, au moment même, du contrat et nous préviendrait lorsqu'il serait prêt a signer.

Nous nous sommes rendus sur le site internet pour obtenir ce fameux contrat. Il était indiqué comme étant fini de rédiger en date du 15/01/2012 mais toujours pas disponible. (au mois de mars)

Au retour de notre envoi de la facture. ERDF nous a renvoyé celle-ci accompagné du contrat a signé ( au mois d'avril).

Nous avons renvoyé l'ensemble du dossier en date du 07/05/2012.

En date du 25/05/2012, ERDF nous envoie un courrier en notre nom, ou nous sommes censé trouvés en pièce jointe notre contrat, qu'ils ont signés a leur tour. Or le contrat n'est pas le notre, il appartient a une autre personne.

En date du 05/06/2012, nous recevons enfin notre contrat.

Quelques jours plus tard et pourtant daté du 25/05/2012, un nouveau courrier nous informe, que la société n'a pas enregistrer de contrat signé a notre nom et nous demande de renvoyer celui qu'ils joignent au courrier, signé.

Selon le contrat, ERDF est dans l'obligation de nous régler notre facture de production dans les 30 jours.

Nous contactons depuis les derniers courriers, ERDF par mail, mais restons sans réponse de leur part.

On se demande si ils connaissent de gros problèmes de gestion dans leur service ou si ils mettent tout en oeuvre pour nous faire perdre du temps.

Nous perdons patience et nous retrouvons démunis

2 réponses

Papaschultz
12 juin 2012 à 21:58
Bonsoir,

oasolaire n'est pas une société d'ERDF.

Par contre, il y a des procédures d'accès au réseau concédé à ERDF :
http://www.erdfdistribution.fr/Produire_de_l-electricite

D'autre part, le contrat de vente, c'est plutôt EDF...

Bon, ça va tout de suite faire beaucoup de choses incomprises. Le mieux serait de consulter les conditions générale de vente d'oasolaire (plutôt en cheville avec EDF, si j'ai tout compris).
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 498
Modifié par Energizor le 12/06/2012 à 22:02
Bonjour,

Je confirme : OASOLAIRE est un service d'EDF. Pas d'ERDF.
"Dans le cadre des missions de service public confiées à EDF par la loi du 10 février 2000, EDF achète l'électricité d'origine photovoltaïque aux producteurs particuliers et professionnels".

Vu le nombre de particuliers qui mettent des panneaux sur leur toit en ce moment, ils doivent être franchement débordés...
0
Papaschultz
12 juin 2012 à 22:27
Bonsoir, Energi,

A mon sens, c'est un cas typiquement intraitable par forum, trop d'interlocuteurs ! :
- EDF, ERDF, L'entreprise + le client...

Le temps de comprendre qui fait quoi par la plume du client est trop long et engendre trop de marges d'erreurs possibles. Mon esprit pragmatique n'y survivrait pas !

Je confesse un échec à la réponse.
0