Convention collective du bâtiment
marie47450
Messages postés
24
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis metallier-serrurier dans une entreprise de 5 employés.Lorque je me rends sur un chantier éloigné de l entreprise (1h de trajet aller),je commence 1h plus tôt et finit 1h plus tard.Le patron m a dit que le trajet retour n était pas compté en HS,que celà faisait partie de la convention collective du bâtiment.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?
Bien cordialement
Je suis metallier-serrurier dans une entreprise de 5 employés.Lorque je me rends sur un chantier éloigné de l entreprise (1h de trajet aller),je commence 1h plus tôt et finit 1h plus tard.Le patron m a dit que le trajet retour n était pas compté en HS,que celà faisait partie de la convention collective du bâtiment.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?
Bien cordialement
A voir également:
- Convention collective du bâtiment
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Convention collective 66 pdf - Guide
7 réponses
hello
tout dépend avec quel véhicule vous allez sur le chantier ? si vous partez de chez vous ? si vous partez du siège de l'entreprise..
a plus ...
tout dépend avec quel véhicule vous allez sur le chantier ? si vous partez de chez vous ? si vous partez du siège de l'entreprise..
a plus ...
bonjour,
pour répondre à votre question,j'utilise le trafic de l 'entreprise et je pars du lieu de travail.
Merci pour votre réponse
Alain
pour répondre à votre question,j'utilise le trafic de l 'entreprise et je pars du lieu de travail.
Merci pour votre réponse
Alain
donc si vous conduisez le véhicule de la société et que vous êtes obligé de passer par le siège social matin et soir, votre journée de travail commence à l'arrivée à la société et se termine au retour à la société.
donc du départ au retour vous devez être rémunéré en temps de travail effectif.
si vous dépassez les 7 h par jour, le temps en plus doit être payé en heures sup.
donc du départ au retour vous devez être rémunéré en temps de travail effectif.
si vous dépassez les 7 h par jour, le temps en plus doit être payé en heures sup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon patron m a répondu que cela faisait partie d une convention de l entreprise.J ai contacté un de mes copains qui travaille lui aussi dans le bâtiment.Il m a dit qu il fallait consulter mon contrat de travail pour savoir s il était stipulé ouvrier atelier ou ouvrier atelier-pose.Or,je n ai jamais eu de double de contrat.Je ne sais même pas s il en existe un.Est-ce légal?
re
du moment que vous partez en déplacement. vous n'êtes pas ouvrier atelier..!
car l'ouvrier atelier ne quitte pas l'atelier.
quant à votre patron demandez lui de vous fournir cette fameuse convention entreprise..
un contrat de travail en cdi n'est pas obligatoire ..
quelle est votre convention collective ? (j'ai pensé au batiment . mais peut être me suis je trompée !!)
du moment que vous partez en déplacement. vous n'êtes pas ouvrier atelier..!
car l'ouvrier atelier ne quitte pas l'atelier.
quant à votre patron demandez lui de vous fournir cette fameuse convention entreprise..
un contrat de travail en cdi n'est pas obligatoire ..
quelle est votre convention collective ? (j'ai pensé au batiment . mais peut être me suis je trompée !!)