Statut juridique jardinier paysagiste?
jocelyn07
Messages postés
3
Statut
Membre
-
RSIste Messages postés 466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RSIste Messages postés 466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j aurai besoin d aide car je souhaites creer mon entreprise de prestation de service en jardin pour particulier et pro,seulement le soucis c le statut !!
apparement l auto entrepreneur est pas conseiller ds ce domaine?creer une eurl parait plus complique?bref besoin d explcations svp.merci......:)
voila j aurai besoin d aide car je souhaites creer mon entreprise de prestation de service en jardin pour particulier et pro,seulement le soucis c le statut !!
apparement l auto entrepreneur est pas conseiller ds ce domaine?creer une eurl parait plus complique?bref besoin d explcations svp.merci......:)
1 réponse
-
le paysagiste dépend de la MSA.
La MSA refuse le statut d'AE.
Vous n'avez donc le choix qu'entre :
Entreprise individuelle :
* micro entreprise
* réel simplifié
Plus facile a créer et moins honéreux
Par contre méfiance sur les cotisations beaucoup moins gérables
Société :
* EURL
* SARL
Plus cher à l'inscription et à la radiation mais plus facile de gérer la rémunération et de par le fait les cotisations.
Il y a encore bien d'autres types de sociétés-
merci pour ta reponse car je suis assez largue meme avec internet!!
que me conseillerais tu comme statut? sachant que je suis seul ,dispose de petit materiel,enfin suffisant pour l entretien,je ne souhaites pas realiser de grande creation,mais je souhaites travailler avec les particuliers et les entreprises aussi,et je dispose deja des fonds necessaire pour diverses depenses . merci de ton aide RSiste -
-