ERDF (EDF) manque à son devoir... !

Résolu
diamh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - Modifié par australe13 le 22/09/2012 à 12:01
 Papaschultz - 21 sept. 2012 à 20:14
Bonjour,

Il m'est arrivé un souci avec ERDF !!!

Un gros câble électrique s'est détaché et s'est retrouvé par terre devant mon domicile que je n'occupe pas encore, car énormément de travaux. J'attends les moyens venir...

Faisant preuve de civisme, j'appelle EDF qui m'oriente vers leur sous-traitant ERDF.
J'ai eu une personne, Marie-Hélène, de la plate forme de Lille vraiment adorable et très professionnelle.

Elle prend les choses en mains en diligentant une équipe qui intervient aussitôt. Cette dernière m'appelle pour que je leur indique l'endroit exact. Et m'assure que je n'ai rien à payer, n'étant pas responsable. Cependant, ils m'informent qu'ils vont sûrement couper le courant de chez moi, par sécurité, car en essayant de raccrocher le câble tombé par terre, il ont tiré accidentellement sur celui relié à ma maison.

Ne sachant pas s'ils ont coupé ou pas le jus, je rappelle ERDF, cette fois, je tombe sur la plate forme de Bordeaux, M. CAD me répond, toujours avec autant de gentillesse et de professionnalisme. Il me rassure en me disant qu'il allait joindre l'équipe et me rappelle après. Nous avons raccroché en omettant d'indiquer mon numéro de téléphone.
Je rappelle aussitôt afin de corriger cela.

Je tombe sur la plate-forme de Clermont-Ferrand, et c'est là que l'enfer commence pour moi.
Je tombe sur une certaine Evelyne, qui m'agresse dès qu'elle a décroché, sans connaître le but de mon appel. Ce qui m'a surpris !
J'ai essayé de lui expliquer, mais elle ne me laisse même pas le temps de placer un mot.

Je lui dis donc, au-revoir, en la priant de bien vouloir m'excuser de la laisser tranquille et de ne pas m'en vouloir de l'avoir déranger; Je lui ai expliqué que je suis malade et que ce genre de situation et de propos ne me sont pas recommandés pour ma santé fragile. Puis je raccroche. Pour rappeler à nouveau ERDF, en priant Dieu de ne pas retomber sur elle.

Hélas, je n'ai pas eu le temps de recomposer le numéro, que mon téléphone se met à sonner, le numéro 04.......12( supprimé par modérateur ) apparaît sur mon écran. Je décroche bien sûr.

Mon Dieu c'est encore elle. Evelyne. Je me mets à trembler.
Elle est comme folle, elle se met à m'insulter et à me traiter de tous les noms d'oiseaux.
Elle me menace de tout me faire payer, aussi bien les interventions que le fait de lui avoir raccrochée, alors que je lui ai bien dit au-revoir en m'excusant de l'avoir déranger !

Elle se met à s'acharner sur moi, avec des mots vraiment forts et touchants.
Elle est d'une vulgarité inimaginable.
Elle n'a pas arrêté de me harceler en m'appelant plusieurs fois tard dans la nuit, soit pour m'insulter ou tout simplement rester muette sans dire un mot, mais en respirant.

Je n'ai pas dormi de tout la nuit, cela m'a beaucoup bouleversé et fait très mal.
Je vous informe au passage que je suis invalide à plus de 80%.

On m'a conseillé de déposer plainte contre cette personne !
Mais je me dis que c'est peut-être juste un mauvais moment passager dans sa vie, elle a peut-être des soucis, qu'elle n'a pas pu régler, alors elle s'est mise à se défouler sur le premier trouvé sur son chemin.

J'ai quand même appelé EDF pour leur exposer les faits.
Ils m'ont assuré qu'il est hors de question qu'elle me fasse payer quoique ce soit, n'étant nullement responsable. Ils m'ont même remercié d'avoir signaler cet incident avant qu'un drame ait eu lieu. Quant à son mépris, ils me recommandent également de me confier à un commissariat de Police... !

Je me refaire à vous, pour savoir ce que vous me conseillez... !

Merci de me lire.

Bien cordialement,
A. Roc'h,

4 réponses

Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 19 453
20 sept. 2012 à 21:33
Bonsoir,

Péter un plomb peut effectivement arriver à n'importe qui, y compris chez ERDF.

Avant de porter plainte, avez-vous essayé d'envoyer une réclamation à ERDF, pour qu'ils voient ce qui se passe avec cette personne ?

https://www.enedis.fr/aide_contact
2
Bonsoir,

J'ai bien compris que vos contacts téléphoniques avec le service dépannage se sont mal passés.

En-dehors de cela, vous appeliez pourquoi à part le premier contact pour lequel ERDF est intervenu ?

Pouvez-vous nous relater des faits concrets sur la situation terrain ?

Je vous confesse avoir régulièrement Marie-Hélène de Lille au tél car j'assure l'après contact tél. et je partage avec vous son potentiel sympathie.

C'est après qu'on ne comprend plus; ni le "live" des contacts, ni même le but des coups de fils...

Si vous voulez porter plainte ou réclamer, il faudra être clair à ce sujet.
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 185
20 sept. 2012 à 20:09
Bonsoir
Vous allez porter plainte et racontez tous à la police, cette femme est folle.
1
diamh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 01:29
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour votre messages. Cela me fait chaud au coeur.

- Energizor : Merci pour ce lien, je ne connaissais pas. Je vais leur écrire dès demain. Et attendrai leur position... !
- sophiag : Merci pour votre conseil. Effectivement, si je ne vois rien venir du service réclamation, je ne vois pas d'autre alternative !
- Papaschultz : > J'ai tout détaillé dans mon premier commentaire en ce qui concerne mes appels. Il vous suffit de la relire...
> Désolé, je ne comprends pas votre question: ...les faits concrets... ?

J'ai déjà contacté le bureau du Procureur, par le biais de mon service juridique, je lui ai envoyé un mail. A répondu que ma plainte est recevable.

Donc, je vais d'abord écrire au lien que Energizor m'a indiqué, ensuite j'envisagerai la suite, en fonction de leur réponse...

Merci encore de tout coeur à tous.
A. Roc'h,
0
Par faits concrets, j'entendais par exemple :
J'étais sans courant de... à...
J'ai appelé pour une mise en sécu et je suis resté en danger de ... à ...

Le service dépannage d'ERDF n'est pas un bureau de pleures.
Vous vous êtes contenté de relater la qualité de l'accueil. En suivant le conseil d'Energie sans comprendre le mien et la mission de service public d'ERDF.

Mais, allez-y aveuglément si cela vous chante et bon courage.

En effet, si vous attaquez par voie judiciaire le rôle de chacun sera mis sur la table. Et si vous avez "harcelé le SAMU" pour un ongle cassé, vous êtes mal ! Mais, si vous assumez...
0