SARL - Depuis A-E + Publicité des comptes

NDJ - 24 sept. 2012 à 15:20
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 24 sept. 2012 à 17:53
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner sur la création d'une SARL et j'ai 2 questions auxquelles je n'arrive pas trouver de réponse claire et j'en vient à vous en espérant avoir un peu d'aide pour comprendre tout ça.

Tout d'abord, je suis actuellement auto-entrepeneur, est-il possible de migrer en SARL ou créer une SARL après avoir clos mon activité d'auto-entrepreneur ?

Ma deuxième question concerne la publicité des comptes, j'ai lu que la SARL doit publier ses comptes annuels et j'aimerai savoir ce que c'est exactement et est-ce que c'est public ?
Je me pose la question parce que j'ai déjà vu sur certains site internet répertoriant des sociétés, qu'on pouvait connaitre leur CA, et j'ai pas vraiment envie que n'importe qui sur internet puisse avec connaissance de cette information, donc je me pose la question.


Merci de m'avoir lu.

1 réponse

abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
24 sept. 2012 à 17:53
1 - Lorsque le plafond de CA auto-entrepreneur est atteint il n'est plus possible de garder ce statut pour l'année suivante. Par contre il est tout à fait possible de créer une SARL.

2 - Les SARL doivent publier leurs comptes en les déposant au Greffe du Tribunal de commerce dans le délai de 7 mois de la clôture de l'exercice. Ces comptes doivent au préalable avoir été approuvés par l'Assemblée Générale Ordinaire dans les 6 mois de la clôture de l'exercice. Toute personne peut prendre connaissance du CA et du résultat (bénéfice ou perte) notamment sur le site Internet "Infogreffe"
0