STATUT SARL COGERANCE

ghulit03 Messages postés 529 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 24 sept. 2012 à 03:17
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 sept. 2012 à 20:56
Bonsoir,

je vais ouvrir une sarl. j'ai des modele de statuts mais aucun ne me convien je pense. en faite tous mes modele de statut sont établi pour un seul et unique gérant hors je souhaite m'associé à 50% des parts sociale et nous avons optez pour la cogérance. ma question est est est ce qu'il existe des statuts type pour la cogérance et si oui ou les trouver. Je vais ouvrir avec un capital de 100€ donc vous l'aurez compris je recherche des modeles de statuts gratuit (s'il en existe)
je vous remercie par avance pour vos réponses

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
24 sept. 2012 à 06:42
hello

vous n'avez pas du chercher au bon endroit

tapez dans votre moteur de recherche 'modèle gratuit de statut sarl'

et là vous avez le choix !!!!

vous avez même des sites gratuits pour élaborer vos statuts ....
0
libervitalis Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
24 sept. 2012 à 10:33
Par contre, je me permets de vous mettre en garde.
Vous dîtes vouloir ouvrir votre SARL avec un capital de 100 €.

Savez-vous que les prélèvements minimum (URSSAF, RSI) s'élèveront à environ 1400 € sur l'année, plus les frais de comptabilité (certification des comptes) pour un montant pratiquement équivalent ?

Je ne tiens pas à réfréner votre envie de monter votre structure, juste vous alerter sur certaines réalités par toujours bien perçues.

bien à vous,
lib
0
ghulit03 Messages postés 529 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
24 sept. 2012 à 12:34
Bonjour merci pour réponses!

marylou: j'ai déjà taper ceci dans google et n'est obtenu aucune réponse ci ce n'est des modèle gratuit de statut sarl pour 1 gérant. ma demande était d'avoir des statut ou il y aurai plusieurs gérant à l'article : GÉRANCE des statuts. Merci tout de même

libervitalis: merci aussi pour votre réponse . je sais tout cela j'étaie associé auparavant dans une sarl au capital de 100€. je ne me lance pas sans être avertis je te remercie d'ailleurs pour le conseille mais je me lance avec des contrat signés pas dans le noir total ;)

ma demande ce portait surtout sur les statuts. je pense qu'il n'existe en faite aucun statut type pour la cogérance. Je vais tout de même aller voir cette après midi un juriste. Je vous tiendrai au courant de tous cela.

Merci à tous ceux qui passe du temps à répondre sur ce forum et merci à toutes l'équipe de ce site.

à bientôt :)

Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
Modifié par marylou. le 24/09/2012 à 20:56
marylou: j'ai déjà taper ceci dans google et n'est obtenu aucune réponse ci ce n'est des modèle gratuit de statut sarl pour 1 gérant. ma demande était d'avoir des statut ou il y aurai plusieurs gérant à l'article : GÉRANCE des statuts. Merci tout de même

il faut un peu creuser

<souligne>Désignation de la gérance

La société est administrée par une ou plusieurs personnes physiques désignées parmi ou en dehors des associés.

En cas de nomination de la gérance dans les statuts

Le(s) premier(s) gérant(s) de la société nommé(s) pour une durée de ......ans est (sont) </souligne

donc il ne vous restait plus qu'à mettre vos 2 noms ..

et sur les sites qui vous proposent gratuitement d'établir vos statuts ???
0