Devenir agent immobilier independant

Fermé
shakur76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 16:14
 andre - 26 sept. 2012 à 11:49
Bonjour,
voila j'exerce mon metier d'ouvriers depuis maitenant 11 ans mais cela ne ma jamais convenu j'arrive a 30 ans et j'ai une enorme envie de changer de vie changer de travail je gagne actuellement 2000 euros net par mois je souhaiterai devenir agent dans l'immobilier mais voila le probleme c'est que je n'est jamais exercer ce metier par contre j'ai deja aidez un amie negociant dans un autre domaine et je me debrouille plutot pal mal en commercial et surtout cela me plait beaucoup j'ai envie de changer de vie avant qu('il soit trop tard et surtout de ne plus allez travailler la boulle au ventre pensez vous que c'est risqué de quitter mon emploi meme si je compte demander une année sabbatique et pensez vous que je gagnerai aussi mieux ma vie en deveant agent immobilier merci

3 réponses

Bonjour,
Attention!!! on ne s'improvise pas agent immobilier.
Vous avez un minimun de chose a savoir, le commerciale ne fait pas tout.
Donc je vous conseil de voir s'il existe des formations (votre employeur cotise peut'etre pour le (" Fongécif").
Oui, vous pouvez avoir un meilleur salaire, mais pas sans bonnes bases.
Bon courage pour l'avenir.
Cdlt.
5
bjr,

Votre projet est tout à fait réalisable. Les agences immobilières accueillent les débutants sans trop de difficulté, elles recherchent des profils de commerciaux et dispensent des formations en interne (ils suffit de se renseigner via les offres d'emploi, site internet et appel en agence). Le métier est donc ouvert aux débutants, attention, une excellente présentation est exigée!!!

Par contre, pour être indépendant, il vous faut un bon réseaux et de la pratique, c'est un peu tôt.

Bon courage.
0
Bonjour,

On ne s'improvise pas Agent Immobilier. Cependant, si le metier vous plait vraiment et que vous souhaitez faire carrière dans l'immobilier, je vous conseille de consulter un site d'information tel que www.devenir-agent-immobilier.com. Il s'agit d'un site qui vous donnera toutes les démarches et réponses pour devenir agent immobilier dans les meilleurs conditions possible. Bonne chance à vous.
-3
ne pas choisir un réseau au dessous de 40000 euros de capital social
voir sur info greffe
il est souhaitable de choisir un taux de commission fixe,c'est évidement plus sur
0
IL est plus valable de rester en agence locale que de collaborer avec propriété privé à 3,9%
0
je suis ok avec le dernier message
megagence 4%
RESEAU 3%
Propriete privé 3,9%
ET d'autres
La première question a poser au réseau c'est le barème de commission
0