Vente en ligne

bikette - 18 févr. 2016 à 23:09
 bikette - 19 févr. 2016 à 19:42
Bonjour,
je viens vers vous car je me retrouve un poil tache face au fait accomplis, ma femme brode et fait des peignoirs cap de bain gant de toilette et autre bricole... du coup comme toute la famille apprécie bien et lui conseil de vendre son travail je me retrouve a lui faire un site internet sur le quel elle peux exposé ses création ... sauf que une question se pose, faut t'il un numéro de siret, faire une déclaration ... pour 3 truc dans le mois (oui faut 1 semaine pour faire une broderie) car sur le site je proposerais un moyen de payement automatique genre paypal ou carte bleu. j'aimerais avoir quelque info afin de pas me mètre moi et ma femme dans l'illégalité pour un gant de toilette xD

3 réponses

Et sans vouloir être méchant, un site qui aurait autant de fautes ne serait pas crédible.
1
tu as été sur mon site? je crois pas. Alors garde ton commentaire pour toi tu seras très gentil mon garçon. Sans vouloir être méchant bien entendu ; )
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
19 févr. 2016 à 08:39
Bonjour,

Je réponds à votre préoccupation de conformité vis à vis de la loi, j'élude donc la question de l'opportunité de monter un site de e-commerce.

Pour vendre sur internet en toute légalité, vous devez déclarer votre activité commerciale et le statut de micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) semble le mieux indiqué.

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/entreprendre-seul/micro-entrepreneur-ou-auto-entrepreneur

Vous déclarez alors régulièrement vos revenus en ligne et payez vos charges afférentes. C'est le plus simple, les plus limpide, le moins risqué.

Si le prélèvement fiscal est un pourcentage forfaitaire de votre chiffre d'affaire, sachez néanmoins que vous devez aussi payer, après l'année de démarrage, une cotisation foncière (CFE) dont le montant peut parfois être élevé.
0
ok merci des info, ça nous a décourager direct lol prix de la matiere, temps de confection à 1euro de l'heure pour quelque euro de bénef.

j'ai lu le pdf avant même que tu gagne un peux d'argent on t'en pique de tout les cotés, pas la peine lol
0