Injonction de payer executoire basé sur clause abusive

Sam - 14 févr. 2016 à 21:27
 Sam - 15 févr. 2016 à 18:43
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat de vidéo surveillance en 2014, à l'époque le gars ne m'a pas préciser que sont contrat était de 36 mois. En 2015 j'ai du plier et boutique et j'ai résilier le contrat.
J'ai reçue jeudi une injonction de payé exécutoire à laquelle j'ai fait opposition au greffe du TC sur la base que la créance repose sur une clause abusive vu que l'on me demande de payer un truck que j'ai pas consommer.

Que doit-je faire pour empêcher l'huissier d'agir sur mes biens en attendant que j'expose au juge du TC que ce contrat est ordurier et plein de clause abusives?
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
15 févr. 2016 à 13:36
Bonjour,

Vous avez fait opposition au greffe du TC par LRAR ?
l'huissier sera normalement prévenu
et les poursuites sont suspendu jusqu'a la nouvelle décision après une audience pour laquelle vous serez convoqué

pour éviter tout retard
vous pouvez toujours prévenir l'huissier de votre opposition avec le reçu des greffes
0
Oui j'ai le reçue du greffier.
Mais comme entre temps c'est exécutoire elle peut me saisir ou pas en attendant que le juge du TC rende sa décision final?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
15 févr. 2016 à 18:32
non l'opposition bloque toute procédure

mais le délai de communication entre le TC et l'huissier peut laisser des surprises

d'ou le conseil de prévenir rapidement l'huissier avec une copie de votre reçu
0
Ok bon ben si vous êtes sur je vais lui porter demain
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 15/02/2016 à 18:37
Bonjour,
les contrats de prestation sont souvent de 3 ans incompressibles puis renouvelables par tacite reconduction annuelle ensuite.
ce n'est nullement une clause abusive et c'est ecrit noir sur blanc sur le contrat que vous avez signé.
Donc, très très très peu de chance que le tribunal vous suive sur le plan la...

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0