Créer une auto-entreprise services aux entreprises

droit2finances Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - Modifié par BmV le 20/02/2016 à 16:44
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 20 févr. 2016 à 15:34
Bonjour,

Salariée actuellement, j'ai demandé l'autorisation au PDG de l'entreprise qui m'emploie la possibilité de créer une auto-entreprise et ai obtenu cet accord.
Je visualise actuellement le site et m'aperçois des changements quant aux nouvelles dispositions prises de l'auto-entreprise pour 2016.

1ère question/affirmation :
Auparavant, la première année, le CA de l'auto-entrepreneur était calculé au prorata temporis et là ce n'est visiblement plus le cas, n'est-ce pas ?

2ième question :
Vous indiquez : option RSI, qu'entendez-vous par option ?
est-ce lié à l'activité de l'auto-entrepreneur ?
ma future activité est du domaine du service "services aux entreprises", je serai chargée de la veille et de la réponse à appels d'offres publics ou privés pour les PME, micro-entreprises, artisans etc..

Merci de votre réponse.


Cordialement
Noëlle

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
20 févr. 2016 à 15:34
Bonjour,

CA calculé au prorata temporis ?
Option RSI ?

Cela n'a pas beaucoup de sens. A quel texte faites-vous allusion ?
0