Courrier d'adhésion AG2R Retraite
Sally_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
-
31 mai 2016 à 14:20
Sally_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 31 mai 2016 à 16:02
Sally_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 31 mai 2016 à 16:02
A voir également:
- Modèle lettre départ retraite word
- Procuration - modèle word - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de départ en retraite : modèle type gratuit - - Modèles de lettres Salariés
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modèle de décharge d'argent word - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
1 réponse
kastillon
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
264
31 mai 2016 à 14:45
31 mai 2016 à 14:45
Bonjour,
Toute nouvelle entreprise, micro-entrepreneur compris, est tenue de de choisir une caisse de retraite complémentaire pour ses employés. Si vous ne la choisissez pas vous-même, une caisse vous est attribuée d'office. Ici, il semble que c'est Réuni qui ait été choisi.
Quelles conséquences immédiates ? Aucune.
Tant que vous n'embauchez pas, votre affiliation est en stand-by. Vous ne payez rien. Si jamais vous embauchez un jour, vous devez alerter cette caisse.
Toute nouvelle entreprise, micro-entrepreneur compris, est tenue de de choisir une caisse de retraite complémentaire pour ses employés. Si vous ne la choisissez pas vous-même, une caisse vous est attribuée d'office. Ici, il semble que c'est Réuni qui ait été choisi.
Quelles conséquences immédiates ? Aucune.
Tant que vous n'embauchez pas, votre affiliation est en stand-by. Vous ne payez rien. Si jamais vous embauchez un jour, vous devez alerter cette caisse.
Modifié par Sally_ le 31/05/2016 à 14:50
On ne m'a pas indiqué que je devais faire un choix au moment de créer mon entreprise. C'est bête, si je le savais, j'aurais pris le temps d'étudier les différentes caisses afin de choisir la meilleure.
C'est étrange que personne ne m'en ait parlé.. Ni la CFE auquel je me suis adressée ni au moment de créer mon entreprise (j'ai été accompagné au moment de la création donc j'ai eu affaire à un interlocuteur physique qui ne m'en a pas parlé).
Il n'est donc pas possible d'en changer si un jour j'ai des salariés ?
Merci pour votre réponse.
31 mai 2016 à 15:58
Mais d'une part les prestations ne changent guère d'une caisse à l'autre, et d'autre part, être au régime forfaitaire du micro-entrepreneur et avoir un ou plusieurs salariés me semble relativement incohérent, considérant le coût d'un salarié non répercutable sur sa déclaration fiscale (et en particulier sur sa DSI).
31 mai 2016 à 16:02
Tout me semble plus clair désormais.
Je vous souhaite une excellente journée :)