Créer une société ?

Elodie - 11 août 2016 à 12:10
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 11 août 2016 à 15:52
Bonjour,

Je me permets de poster ici parce que je suis un peu perdue.
Permettez-moi d'expliquer mon cas.
Depuis quelques mois je fais des petits boulots - surtout de la traduction - en freelance, sur le site Upwork. Ça permet d'arrondir les fins de mois...
J'ai trouvé un petit boulot d'écriture de ebook qui me plaît bien ; sauf que le site prend des frais sur les revenus (normal vous me direz) mais j'aimerais échapper à ça et me faire payer par Paypal.
Sauf que le client me demande une facture si on utilise biais... Paypal permet la création de factures, mais le client a obligatoirement besoin d'un SIRET, ce que je ne peux lui fournir parce que je n'ai pas de société...

Du coup - bonne ou mauvaise idée ? - j'ai pensé créer une société sur le net pour proposer des services de traduction et d'écriture, rien de faramineux.

Par contre je ne sais absolument pas par où commencer... Pourrais-je avoir quelques conseils ?

Je vous remercie par avance !

Elodie

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
11 août 2016 à 15:52
Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités expliquées sur ce site :

Différents statuts juridiques pour exercer la profession d'interprète ...
https://interpretelsf.blog/2015/09/20/differents-statuts-juridiques-pour-exercer-la-profession-dinterprete-traducteur-en-independant/
0