Création SARL a deux

Fio346 - 13 août 2016 à 11:59
 luko173 - 14 août 2016 à 10:48
Bonjour,
Nous sommes en cours de création de notre SARL avec une amie. Plusieurs questions nous viennent a l'esprit car selon les organismes que nous avons rencontres nous avons eu différents sons de cloches.

Bref, nous bénéficions toutes les deux de nos indemnités chomages, et nous avons donc pris le décisions de ne pas nous verser de salaire durant 2 ans afin de pouvoir continuer d'avoir droit a nos droits et de pouvoir tout conserver dans l'entreprise.

1ere question : si nous déclarons lors de la demande d'immat que nous nous ne verserons pas de salaires pendant x temps pôle emploi va-t-il nous demander un justificatif de chiffre d'affaire de notre entreprise pour régulariser nos indemnités ?

Ensuite sachant que nous sommes 2 nous ne désirons pas que l'une d'entres nous soit minoritaire et l'autre majoritaire nous désirons donc être égalitaire. MAIS du coup que se passe t il au niveau du RSI, car d'un cote on nous a dit que dans tous les cas des qu'il y a bénéfice on cotiserai au RSI et d'un autre cote on nous a dit que si il y avait uniquement rémunération des gérants on devrait cotiser... On ne sait pas sur quel pied danser... Car durant 2 ans nous ne comptons pas nous verser de salaires donc pas de RSI pendant 2 ans ? (PS : nous avons droit toutes les deux a l'accre)


Je pense que vous aurez compris que tout cela est flou... Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Le choix de ne pas se verser de salaire se décide en AG ou AGE.
Vous pouvez avoir dans une entreprise un gérant et un co-gérant.
Quand au rsi, même sans se verser de salaire , il y a des cotisatios minimum.
Cordialement
0