Entreprise me doit de l'argent

Résolu
Criisti4n Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2018 à 18:14
Bonjours à tous, Merci d'avance à ce qui prendrons le temps de lire et si vous n'avez pas compris quelque chose faite le moi savoir.

Je possède une entreprise de carrosserie et pendant un certain temps j'ai travaillé pour une entreprise de location de voiture mais celle-ci à fermer et me dois aujourd'hui plus de 20 000 euros, le travaille que je faisais état d'aller récupérer leur véhicule a leur dépôt les ramener à mon garage et une fois réparez-les laisser à leur dépôt, donc quelques jours avant qu'il ne ferme je vais pour récupérer des voitures pour la réparation, j'envoie les devis mais personne ne me répond quelques jours après j'apprends que leur société et en liquidation judiciaire, donc ma question est, est-ce que je peux garder une de leurs voitures comme une partie de la dette qu'ils ont envers moi ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:

2 réponses

gitane2229aa
15 oct. 2018 à 17:24
Bonjour.

Non, vous ne pouvez vous approprier un véhicule de cette entreprise ;
Si l'entreprise en question est en liquidation, ç'est probablement trop tard ; Car dans ce cas, il est nommé un mandataire judiciaire par le tribunal de commerce ;
Mais, rien ne vous empêche d'essayer une tractation avec eux, dans le sens de l'"échange" que vous évoquez.
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 18:14
Bonjour,

Vous devez produire vos factures auprès du mandataire et comme indiqué, vous pouvez essayer de négocier une compensation...mais je doute que ce soit accepté, ce serait léser l'Etat et les différentes caisses sociales qui sont prioritaires.
1