Personne âgée ne peut plus signer chèques

NANINIKOS Messages postés 5 Statut Membre -  
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,

Que faire lorsqu'une personne âgée n'est plus apte à signer.

Merci pour votre réponse.

Avec mes sincères salutations.

4 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour,

Que voulez vous dire par 'que faire' : pour qu'elle puisse faire des paiements quand même ? pour l'empêcher d'en faire ? pour que quelqu'un d'autre les fasse à sa place ? pour que quelqu'un contrôle ce qu'elle fait ?

Et que voulez vous dire par 'plus apte' : tremblement ? Alzheimer ? Interdit de chéquier ?
0
NANINIKOS Messages postés 5 Statut Membre

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.
0

C'est une personne qui est devenue aveugle, qui a 94 ans, qui est fatigué et n'a plus la force de tenir un stylo en mains.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Ok pour la réponse à la 2e question.

Il reste la 1e...

Et vous êtes qui, par rapport à cette personne ?
0

Je suis sa fille.
0

super

Que voulez vous dire par 'que faire' : pour qu'elle puisse faire des paiements quand même ? pour l'empêcher d'en faire ? pour que quelqu'un d'autre les fasse à sa place ? pour que quelqu'un contrôle ce qu'elle fait ?
-1
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Bonjour,
vous pouvez demander une habilitation familiale pour protéger ses intérêts remplir les papiers, impôts, loyers etc....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33367
0