Où garder le triporteur glacier ?

gustavo - 15 oct. 2018 à 16:33
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 11:35
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la commerce ambulante. Je voudrais simplement savoir où et comment garder l’équipment ( ca peut etre un triporteur ou un stand mobile) après la journée sachant que j’habite dans un appartement sans ascenseur et sans jardin. Comment les gens gèrent le stockage de ces équipments?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonne journée!

3 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié le 15 oct. 2018 à 16:37
Bonjour
La premiere des chose,faire différente demandes
Et avoir un garage avec une prise de courant électique.( si vous habitez au 15 ème étage ) il va y avoir un problème de ralonge !!

3
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
Modifié le 15 oct. 2018 à 17:19
bonjour, vous pouvez louer un garage par exemple ou un bout de jardin chez un particulier ou bout de sous sol.
2
Merci pour votre réponse. Mais comment les gens gerent le transport de l'équipment vers ce garage ou jardin dans ce cas. Ce que je veux dire par là c'est qu'il faudra acheter ou louer une camionnette + loyer de la garage etc j'ai du mal à croire que cela peut etre un business rentable. Je voudrais savoir si tout le monde fait comme ca, cad location garage + camionette et à la fin de la journée on transporte l'équipment dans le garage?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 oct. 2018 à 11:35
Vous voulez une réponse simple ?
Les gens qui font ça n'habitent pas en appartement sans garage ni jardin.
Les gens qui font ça ont déjà les moyens de locomotions et de stockage nécessaires.

Vous voulez le faire sans avoir ces prérequis... C'est à vous de trouver une solution. Et il est improbable que cette solution n'ait pas de coût. Qu'il soit en argent, en services ou en faveurs (un ami qui vous laissera stocker ce food truck dans votre jardin espérera que vous lui rendrez service quand il en aura besoin).

j'ai du mal à croire que cela peut etre un business rentable.
Je sais pas, à votre avis, c'est quoi le plus cher. Louer un garage de 10 m², ou un restaurant avec salle et cuisine de 30 m² ?
Par contre effectivement, aucun commerce de restauration, qu'il soit en salle ou en food truck ne sera rentable les premiers mois (voir premières années) par rapport à l'investissement personnel.
2