Assocation 1901 / Comptes & dissolution

W.F.Alexandre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 12:18
W.F.Alexandre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 12:20
Bonjour,

Nous avons l'intention de créer une compagnie de théâtre, pour monter un spectacle dans le cadre d'un festival. (Deux dates, spectacle gratuit)

J’investis la somme de 1000 euros afin de financer le projet. Des subventions seront certainement allouées afin de rembourser les frais liés à la création.

Si je dissous l'association après le spectacle, puis-je récupérer mon capital initial si aucun bénéfices n'ont été enregistrés ? Mon but est de simplement couvrir les dépenses avec mes économies, sans perdre ces dernières ! Une forme de "prêt".

J'ai lu que les sommes sur le compte d'un association doivent être transférés à une autre structure si il y a dissolution. Mais si cet argent était le mien, est-ce possible de le récupérer ?

J'espère être clair dans ma formulation.
Respectueusement,
F.W Alexandre

1 réponse

W.F.Alexandre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
13 oct. 2018 à 12:20
P.S : Je pense signer une reconnaissance de dette au nom de l'association, est-ce légal ?
0