Rendez-vous OFII

Fermé
Monem85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - Modifié le 13 oct. 2018 à 10:37
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 13 oct. 2018 à 13:38
Bonjour,
Je viens d'arriver à Paris ça fait un mois, avec un visa étudiant, j'ai adressé mon dossier à l'OFII des le premier jour. Je n'ai pas encore reçu ma convocation toutefois pour une nécessité familiale je dois rentrer à mon pays pour une periode de 23 jours. J'ai bien peur que la date de mon rendez vous avec l'OFII sera fixée durant cette période.
Mes questions sont les suivantes :
1- Quel est le délai moyen pour recevoir la convocation après déposition du dossier ?
2- Quel est l'intervalle de temps moyen (nombre de jours) fixé par l'OFII avant le rendez vous ?
3- Est ce que je peux décaler mon rendez vous si on l'a fixer pendant la période de mon séjour dans mon pays et par quel moyen (mail, téléphone, courrier).
4- Si j'ai raté mon rendez-vous est ce que j'ai le droit à un deuxième, que dois je faire dans ce cas la ?
Merci pour votre attention !

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
13 oct. 2018 à 10:41
? ¿

Et pourquoi ne posez-vous pas toutes ces quatre questions directement à l'OFII, même par
téléphone?

Si vous leur expliquez tout ce que vous venez de nous expliquer, il est quasi certain qu'ils
comprendront la même chose que nous et vous donneront toutes les indications et
conseils correspondant à votre cas.

2
Monem85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
13 oct. 2018 à 12:27
Je dois voyager demain et la on est samedi.
0