Fermer une sarl avec un decouvert a la banque

maxi - 20 févr. 2010 à 09:21 - Dernière réponse :  yomidrinre
- 13 oct. 2018 à 14:59
Bonjour,

j'ai un gros problème
je suis gerant d'une SARL mais avec la crise mon affaire n'a pas bien marché
je voudrais donc fermer celle ci sachant que le comptable ne veut plus repondre a mes appels
je dois 2000 euro a la banque (il me reste 15 jours pour solder mon decouvert) et a peu près 2000 euro de dettes
je voudrais savoir comment fermer mon SARL et quel sont les risque sachant
que je suis a decouvert a la banque? et que je n'ai pas les moyens de prendre un comptable
et combien cela va me couter?

je vous remecie d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
wood-men 3 Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 21 février 2010 Dernière intervention - 21 févr. 2010 à 14:41
9
Merci
bonjour,
j'ai eu le meme probleme que vous

j'avez 10 000 euros de decouvert avec ma sarl

mon comptable ne voulez plus m'aider ne pouvant plus le payer

j'ai donc vu un conseiller de la chambre de metier

il m'a dit que si je persisais dans la volonter de rembourser ma banque, donc ce qui veut dire
continuer a travailler juste pour rembourser ses dettes ; on pouvez me le reprocher par la suite comme une erreur de gestion

concretement, je suis allez au tribunal de commerce pour me mettre en cessation de payement

ce qui a pour effet de bloquer toutes les dettes qui pourrez venir après cette date (ursaff, frais de banque etc)

j'ai ensuite 15 jours après rencontré un juge qui m'a demandez pourquoi je m'était mis en cessation de payement

impossibilité de financer ma société avec la crise et le peu d'entré d'argent.

conclusion il m'a mis en liquidation judiciaire (la SARL) et ensuite j'ai vu un liquidateur judiciaire pour valoriser les actifs et mes passifs de la sarl (vente au enchere de mon materiel)
conclusion passif de 6000 euros liquidation prononcé

resultat pour moi juste une alerte a la banque de france disant
A attirer une attention particulière , ancien chef d'entreprise avec liquidation judiciaire

voila ensuite j'ai peu recrer une autre sarl.

Merci wood-men 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13426 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de wood-men
la roulotte - 20 févr. 2010 à 11:57
0
Merci
bonjour,

il vous faut liquider ( aupres de la pref) votre activité pour rembourser rapidement la banque !

joignez aussi un mediateur de la republique, qui proposeras a la banque des solutions adaptées à votre situation !

sinon, lors de la fermeture, la banque vous enverras son service contentieux et comme vous avez du signer solidairement avec votre entrprise ( moyennement legale, mais les banques ne s'en privent pas ), vous recuperer les dettes a titre personnelle !

bon courage
rebonjour
merci du renseignement mais quel sont les risques que j'encour
vis a vis de la banque? est ce mon compte perso sera interdit bancaire?
est ce preferable de deposer le bilan ou me mettre en faillite?
je suis vraiment perdu

merci de vos reponses
Commenter la réponse de la roulotte
0
Merci
bonjour

si vous n'arrivez plus à faire face à vos dettes exigibles à court terme, il vous faut déposer le bilan
Commenter la réponse de forma
jean william 11 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 22 février 2010 Dernière intervention - 21 févr. 2010 à 23:36
0
Merci
après une liquidation judiciaire si tu n'est pas condanné à une interdiction de gérance tu pourra r'ouvrir une entreprise sinon il te reste une solution qui me semble très bien dans l'époque ou nous vivons c'est d'ouvir une sarl ou l'équivalent en Europe (espagne allemagne belgique uk ) c'est la meilleur solution pour toi
Tu aura pas d'inscription dans les banques commes personnes à risque pour ta gérance
Des charges réduites et une souplesse idéal pour un créateur et chef d'entreprise prend contact avec le cabinet nleb il sont sur paris et londres au 0811 261 698 il pourront te conseiller bien mieux que moi cependant bonne chance pour ta liquidation
Commenter la réponse de jean william
0
Merci
Les gérants de SARL sont des escrocs pas tous mais quand je li
wood-men je me rends compte de ce MR avais 10 000 euros de découvert a la banque
Et malgré tous il a remonte un autre SARL avec qu'elle argent ?

Avec celui qui il a planté ces fournisseurs ces clients et bien autre , mais MR regarde que lui comme un bon escroc de service.

Un chasseur d'escroc
Bonjour chasseur d escroc

tu sais dans la vie tout peut ce que tu dis " dans ton sens ok"
mais saches qu il ne faut pas généraliser

maladie cancer
deuil
erreur de rsi qu i te mettent sur la paille plein de facteur peuvent jouer et mettre en cause une liquidation
mic mac des hautes autorités passeur de commandes qui t exclue des consultations , des appels d offres
tout cela n est que magouille a refléchir;;;;;

Un père de famille qui se levait comme beaucoup tot le matin pour bosser qui à été ruiné a cause de tout ces passes droits et magouille plus rien
Commenter la réponse de chasseur

Dossier à la une