A voir également:
- Mise en sommeil sarl et compte bancaire
- Amazon eu sarl c'est quoi - Forum carte bancaire
- Mise en cet 390 - Forum CDD
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
5 réponses
wood-men
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
10
21 févr. 2010 à 14:41
21 févr. 2010 à 14:41
bonjour,
j'ai eu le meme probleme que vous
j'avez 10 000 euros de decouvert avec ma sarl
mon comptable ne voulez plus m'aider ne pouvant plus le payer
j'ai donc vu un conseiller de la chambre de metier
il m'a dit que si je persisais dans la volonter de rembourser ma banque, donc ce qui veut dire
continuer a travailler juste pour rembourser ses dettes ; on pouvez me le reprocher par la suite comme une erreur de gestion
concretement, je suis allez au tribunal de commerce pour me mettre en cessation de payement
ce qui a pour effet de bloquer toutes les dettes qui pourrez venir après cette date (ursaff, frais de banque etc)
j'ai ensuite 15 jours après rencontré un juge qui m'a demandez pourquoi je m'était mis en cessation de payement
impossibilité de financer ma société avec la crise et le peu d'entré d'argent.
conclusion il m'a mis en liquidation judiciaire (la SARL) et ensuite j'ai vu un liquidateur judiciaire pour valoriser les actifs et mes passifs de la sarl (vente au enchere de mon materiel)
conclusion passif de 6000 euros liquidation prononcé
resultat pour moi juste une alerte a la banque de france disant
A attirer une attention particulière , ancien chef d'entreprise avec liquidation judiciaire
voila ensuite j'ai peu recrer une autre sarl.
j'ai eu le meme probleme que vous
j'avez 10 000 euros de decouvert avec ma sarl
mon comptable ne voulez plus m'aider ne pouvant plus le payer
j'ai donc vu un conseiller de la chambre de metier
il m'a dit que si je persisais dans la volonter de rembourser ma banque, donc ce qui veut dire
continuer a travailler juste pour rembourser ses dettes ; on pouvez me le reprocher par la suite comme une erreur de gestion
concretement, je suis allez au tribunal de commerce pour me mettre en cessation de payement
ce qui a pour effet de bloquer toutes les dettes qui pourrez venir après cette date (ursaff, frais de banque etc)
j'ai ensuite 15 jours après rencontré un juge qui m'a demandez pourquoi je m'était mis en cessation de payement
impossibilité de financer ma société avec la crise et le peu d'entré d'argent.
conclusion il m'a mis en liquidation judiciaire (la SARL) et ensuite j'ai vu un liquidateur judiciaire pour valoriser les actifs et mes passifs de la sarl (vente au enchere de mon materiel)
conclusion passif de 6000 euros liquidation prononcé
resultat pour moi juste une alerte a la banque de france disant
A attirer une attention particulière , ancien chef d'entreprise avec liquidation judiciaire
voila ensuite j'ai peu recrer une autre sarl.