Merci de m'orienter

LEJEUNOT - 11 oct. 2018 à 18:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 12 oct. 2018 à 17:14
bonsoir a tous
j'ai lintetion de creer une entreprise individuelle (ei) dans le batiment.
est ce que je serai imposable sur le revenu? (charge sociale et fiscale)
et est ce que j'aurai des charges sociales et fiscales sur le bic ???
merci a tous

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
12 oct. 2018 à 07:02
qu'appelez vous le BIC ?
0
Bonjour Any-Ly
BIC ==) Bénéfices Industriels et Commerciaux
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
12 oct. 2018 à 17:14
merci je les savais .. la question était posée à LEJEUNOT ...
0
Bonjour.

Avez-vous l'intention de vous installer en micro-entreprise ?
Dans votre chiffre d'affaires, y aura t'il vente de matériaux et fournitures + main d'œuvre ?
En micro-entreprise, les cotisations sociales sont calculées sur les encaissements, après déduction d'un % forfaitaire ;
Impôt sur revenu :
- Soit vous remplissez les conditions (revenus antérieurs), vous pouvez opter pour le prélèvement libératoire si c'est votre intérêt ; ce prélèvement libératoire est calculé sur les encaissements après déduction du % d'abattement ;
- Soit vous payez sur les encaissements après un % d'abattement, puis barème progressif tel que vous le connaissez actuellement.

Autre que micro-entreprise
L'impôt sur le revenu et les cotisations sociales sont calculés sur le bénéfice industriel et commercial, après déductions des cotisations sociales obligatoires payées et les rappels de régularisations en + et ou - à venir.

Voyez auprès de Pôle Emploi vos droits financiers que vous pouvez percevoir en tant que créateur d'entreprise ; Dans ce cas, les cotisations sociales sont minimales durant les premières années d'activité.

Cdt
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
12 oct. 2018 à 17:14
j'ai lintetion de creer une entreprise individuelle (ei)

ei = entreprise individuelle et non mico entreprise.
0