Proposition d’echange d’argent légal?

Bonjour,

J’ecris sur ce site afin de savoir si ce que l’on m’a proposé est légal?
En effet, une personne détenant une entreprise de location de voiture m’a proposé de m’envoyer une somme afin d’eviter trop d’impots et de taxes car sont chiffre d’affaires est assez conséquent. En contre partie de lui renvoyer ses sous je garderai un pourcentage, c’est à dire que si elle me vire 3000€ je ne garderais que 1000€, est ce legale? Dangereux?

Merci d’avance pour vos réponses

8 réponses

  1. Bonjour.

    A cautionner de telles pratiques, vous pourriez avoir à répondre de faits frauduleux vis-à-vis du fisc ;
    Connaissez-vous réellement cet entrepreneur en locations ?
    Ou, l'avez-vous été contacté par internet ? Car s'il s'agit de cette éventualité, ça n'est autre qu'une arnaque, et vous y perdriez à coup sûr de l'argent ;

    Attendez d'autres avis....
    3
    1. Merci pour votre réponse rapide!

      Ah oui c’est ce que je me demandais cela me sembler bizarre en effet.
      Non je ne connais pas cette personne celle ci m’a contacté via un réseau social.

      Je vais attendre d’autres avis pour être sûr mais cela ne me semble pas judicieux au vu de ce que vous m’aprennez, merci.
      0
    2. Puisque vous ne connaissez pas cette personne, soyez certain à 100% qu'il s'agit d'une ARNAQUE.
      Qui dit arnaque, dit escroquerie dont vous seriez le dindon de la farce ; Car le but est de vous soutirer de l'argent.
      0
  2. Modérateur
    Bonjour

    Bien sûr que c'est dangereux... Et illégal en plus.
    3
    1. Modérateur
      Salut

      Arnaque à 100%
      1
      1. bonsoir tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit ci dessus :c'est une arnaque qui se base sur l’appât du gain facile des gens :il va vous envoyer un chèque en bois de 3000 euros, vous allez lui renvoyer 2000 euros ...de votre poche y compris les 1000 euros qui soit disant restent pour vous... et vous risquez d’être viré de votre banque....vous allez vous retrouver à découvert de 3000 euros
        déjà qu'on se fait avoir par des gens qu'on connait ... alors faire confiance à des gens qu'on ne connait pas ....
        1
        1. Contributeur
          ARNAQUE à 20000 %

          1
          1. Modérateur
            je passe la couche de finition

            1
            1. Bonjour,
              Interdit.
              Vous allez justifier quoi à votre banque sur ces versements en chèques et retraits en espèces.
              Lors d'un contrôle fiscal qu'allez vous dire à l'inspecteur.
              Vous risquez beaucoup trop pour le peu à gagner.
              Connaissez vous personnellement cette personne ou comme beaucoup un ami internet ?
              Ami internet égal chèque volé.
              A vous de voir.
              0
              1. ARNAQUE à coup sûr !
                Coupez immédiatement tout contact avec cet escroc !!!!!!!!
                0