Organisme de caution (saccef) refuse

asasim Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 12:01
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 juil. 2015 à 19:00
Bonjour, mon ami et moi avons signé un compromis de vente pour une maison il y a 2 mois. L'acte de vente devait être signé dans 15 jours. Nous avons donc démarché les banques. Nous avons retenus la caisse d'épargne qui était le plus intéressant. La conseillère nous avait dit que tout était ok et que le prêt passerais sans problème. Mais voilà il y a 4 jours, donc à 15 jours du déménagement, elle nous annonce que l'organisme de cautionnement donc la saccef refuse notre dossier ! Il reste la seule solution l'hypothèque, elle devait nous répondre très rapidement car elle connaît notre urgence, nous devons déménagé dans 15 jours de notre location car les nouveaux arrivent mais du coup on a plus de toit si l'hypothèque est refusé !!! Mon ami a un cdi à plein temps avec un très bon salaire, moi je suis auto entrepreneur depuis 1 an et demi dans le service à la personne et je marche très bien je suis à plein temps, en 6 mois j'ai fait mon chiffre de l'année dernière ! Le motif du refus est que j'ai démarré mon activité que depuis un an et demi et il faut minimum 2 ans ! La blague ! La conseillère nous a dit qu'elle a jamais vu sa de refuser au dernier moment, qu'elle était sur que c'était bon ! Bref toujours pas de réponse, nous sommes très inquiet! Nous avons un bon apport, des comptes bien tenu, j'espère qu'il vont accepter ! Peut on reculer la date de vente définitive indiqué sur un compromis ? Si oui, aurions nous assez de temps pour trouvez une autre banque ? Merci de votre aide, nous sommes désespèrés !

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
5 juil. 2015 à 12:36
Je me doute de votre colère..la Saccef n'est pas vraiment réputée pour être efficace hélas .

Vous appelez le notaire lundi pour reporter la vente, vous appelez aussi les vendeurs pour leur expliquer qu'il y aura un peu de retard, ne donnez pas le vrai motif simplement que ce sont les vacances et manque de personnel.

Et vous rappelez votre conseillère, car c'est la banque maintenant qui décide de l'hypohéque ou pas , en fait le pôle immobilier.

Courage,

Tenez moi au courant
5
asasim Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 12:47
Ok on va faire tous ça. Merci beaucoup de vos réponse, je vous tiens au courant. Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880 > asasim Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 12:49
Bonne chance
0
asasim Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 13:18
Merci
0
Bonjour, pour vous donner des nouvelles. La caisse d'épargne a donc refusé l'hypothèque ! Nous avons pu repousser le compromis de 2 mois en accord avec le vendeur. Et la semaine prochaine nous avons rdv au crédit mutuel et au crédit agricole. Donc affaire à suivre. En attendant nous déménageons la semaine prochaine pour aller chez mes parents, pas le choix :(. Voilà affaire à suivre, j'essaye d'être optimiste mais je me réjouirais le jour de la signature de vente définitive si elle a lieu :(
0