Rémunérations pendant mes travaux de rénovation
jemsss
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
16 juil. 2015 à 11:22
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 16 juil. 2015 à 16:54
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 16 juil. 2015 à 16:54
A voir également:
- Rémunérations pendant mes travaux de rénovation
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Horaires travaux - Guide
4 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
16 juil. 2015 à 11:43
16 juil. 2015 à 11:43
Bonjour,
La banque peut-elle refuser des factures de fournitures de mon auto-entreprise ?
La banque va refuser car le prêt obtenu est en votre nom personnel..
Et de plus une banque n'apprécie pas trop les auto entrepreneurs, en général, elle demande 3 années d'activité.
Cordialement
La banque peut-elle refuser des factures de fournitures de mon auto-entreprise ?
La banque va refuser car le prêt obtenu est en votre nom personnel..
Et de plus une banque n'apprécie pas trop les auto entrepreneurs, en général, elle demande 3 années d'activité.
Cordialement
jemsss
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
16 juil. 2015 à 16:37
16 juil. 2015 à 16:37
Merci pour toutes vos réactions...
Je cherche justement à ne pas frauder. Je veux juste travailler pour moi-même durant quelques mois au lieu de faire appel a des entreprises extérieures. S'il y a de la fraude la dedans, dites le moi clairement.
Si je réalise les travaux par moi-même, je pourrai non seulement financer ma rémunération (modeste) et celle d'un manoeuvre déclaré, mais en plus réaliser des travaux très largement plus intéressant que si je faisais appelle à des entreprises. Je ne m'inquiète pas pour la suite et pour le remboursement du prêt. Le projet est pesé et réfléchi. Le seul hic est de trouver le moyen de se rémunérer sur le prêt. Je vous émets une autre piste, un peu complexe au premier abord, pour avoir votre avis.
J'ai un ami prêt à m'aider qui a une entreprise pouvant servir d'intermédiaire pour les plus gros postes d'achat.
Les intervenants
-> Mes gros fournisseurs
-> Mon auto-entreprise
-> L'entreprise de mon ami
-> Moi
-> la banque
Etape 1
Mon auto-entreprise achète les gros matériaux chez mes fournisseurs
Etape 2
Mon auto-entreprise revend ces matériaux à l'entreprise de mon ami 25% plus cher (cette marge paiera ma rémunération, celle de mon manoeuvre et mes frais d'entreprise).
Etape 3
L'entreprise de mon ami me revend les matériaux 5% plus cher (pour ses frais).
Etape 4
Je présente la facture de l'entreprise de mon ami à la banque.
Conclusion
Selon mes calculs, en prenant en compte les charges de mon auto-entreprise (bénéficiant de l'ACCRE), ma rémunération, la rémunération de mon manoeuvre et les frais pour l'entreprise de mon amis je réalise des rénovations bien plus importante que si je faisais appel à des entrepreneurs.
Merci de me donner votre avis sur cette démarche...
Je cherche justement à ne pas frauder. Je veux juste travailler pour moi-même durant quelques mois au lieu de faire appel a des entreprises extérieures. S'il y a de la fraude la dedans, dites le moi clairement.
Si je réalise les travaux par moi-même, je pourrai non seulement financer ma rémunération (modeste) et celle d'un manoeuvre déclaré, mais en plus réaliser des travaux très largement plus intéressant que si je faisais appelle à des entreprises. Je ne m'inquiète pas pour la suite et pour le remboursement du prêt. Le projet est pesé et réfléchi. Le seul hic est de trouver le moyen de se rémunérer sur le prêt. Je vous émets une autre piste, un peu complexe au premier abord, pour avoir votre avis.
J'ai un ami prêt à m'aider qui a une entreprise pouvant servir d'intermédiaire pour les plus gros postes d'achat.
Les intervenants
-> Mes gros fournisseurs
-> Mon auto-entreprise
-> L'entreprise de mon ami
-> Moi
-> la banque
Etape 1
Mon auto-entreprise achète les gros matériaux chez mes fournisseurs
Etape 2
Mon auto-entreprise revend ces matériaux à l'entreprise de mon ami 25% plus cher (cette marge paiera ma rémunération, celle de mon manoeuvre et mes frais d'entreprise).
Etape 3
L'entreprise de mon ami me revend les matériaux 5% plus cher (pour ses frais).
Etape 4
Je présente la facture de l'entreprise de mon ami à la banque.
Conclusion
Selon mes calculs, en prenant en compte les charges de mon auto-entreprise (bénéficiant de l'ACCRE), ma rémunération, la rémunération de mon manoeuvre et les frais pour l'entreprise de mon amis je réalise des rénovations bien plus importante que si je faisais appel à des entrepreneurs.
Merci de me donner votre avis sur cette démarche...
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
16 juil. 2015 à 16:53
16 juil. 2015 à 16:53
aie aie aie, je ne cautionne pas cette magouille.. je me retire, si d'autres intervenants veulent répondre ..moi c'est terminé !!!
jemsss
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
16 juil. 2015 à 16:54
16 juil. 2015 à 16:54
Où est la magouille ?
16 juil. 2015 à 15:26
Pour l'obtention du prêt je me suis appuyé sur des devis de professionnel. Maintenant que j'ai le prêt, la banque est d'accord que je fasse la plupart des travaux par moi-même (il s'agit de rénovation). Je dois simplement leur présenter les factures des matériaux utilisés. L'autoconstruction ne pose donc pas de problème. Il me reste maintenant la rémunération. Je me doutais que le fait que les factures soient éditées en mon nom pose un problème. J'ai envisagé de créer une société, mais les frais de création et de compta sont trop élevés...
Si quelqu'un à une autre astuce me permettant de me rémunérer et de rémunérer un manoeuvre sur le prêt, je suis preneur.
16 juil. 2015 à 15:35
Votre projet est un peu utopiste, désolée
16 juil. 2015 à 15:40
jemss compte se rémunérer sur les 100000 restants je pense.
Modifié par louvanne le 16/07/2015 à 15:59
Et bien comment va t-il faire....si il n'a pas de société, la banque ne débloquera jamais
16 juil. 2015 à 16:06