Attestation de dépot de demande de pret / courtier

toriabelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 13 juin 2015 à 22:10
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 14 juin 2015 à 12:32
Bonjour,

Je me tourne vers vous étant un peu désamparée, en espérant que quelqu'un trouve le temps de me répondre.

J'ai signé un compromis de vente le 6 mai. Ma date butoir pour l'obtention de mon pret est le 26 juin. Habitant a l'etranger et pour me simplifier la vie, je travaille avec un courtier dont le silence depuis la signature du compromis commence doucement à m'inquiéter (nous avons tout de meme échangé quelques mails). Nous avons finis par nous avoir au téléphone jeudi dernier et je lui ai demandé un récap par écrit afin de bien comprendre la situation sans succès.

Je vous serais extremement reconnaissante si vous pouviez m'apporter quelques eclaircissements sur ces quelques points:

- Le courtier est il sommé de transmettre des attestations de dépot de demande de pret au notaire + client?

- A 9 jours de la date butoir, est-il normal/acceptable que je ne sache pas si une banque semble disposée a me proposer un pret?

- Le courtier a mentionné un organisme qui doit valider mon dossier avant qu'une banque puisse s'engager. J'ai bêtement oublié le nom de cet organisme. Savez vous (j'ai honte) de quel organisme il s'agit? Dois-je m'inquiéter que mon dossier n'ait pas été validé?

Je crois comprendre que les banques sont très engorgées en ce moment et que tout prend du temps. Je me rassure ainsi mais vos commentaires sur ma situation me seront également précieux.

Merci d'avance.

4 réponses

toriabelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 6
14 juin 2015 à 09:33
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ce message et de me rassurer.

En ce qui concerne ma question sur l'organisme, je ne voulais bien sur pas parler des banques car en effet... comment pouvez vous le savoir... Je voulais parler d'une agence nationale qui doit recevoir toutes les demandes de prets et les valider avant qu'elles soient traitees par les banques. C'est en tout cas comme cela que je l'ai compris. Ai-je reve?
5