Acte de vente pas signé et mon compte est débité par l'assurance

naba83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 22:40
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 juil. 2015 à 10:08
Bonjour,

J'aurai besoin d'informations svp.

J'ai signé mon offre de prêt le 22/04/2015. Normalement en mai, je devais signer l'acte de vente auprès du notaire.
Le prometteur m'envoi cette information :
"La date initiale de signature était pour la fin mai début Juin. Le montage administratif étant toujours en cours, cette date devrait glisser sur Fin Juillet."
Je comprends il y a du retard mais le 23/05/2015, je vois que la banque me retire de l'argent, la somme correspondant à l'assurance emprunteur. Je n'ai encore rien signé, sauf le contrat de réservation.
Est ce que l'assurance a le droit de me retirer maintenant ? ou doit elle attendre le deblocage de fonds (ou que le contrat de vente soit signé = confirme que je suis propriétaire d'un bien) ?
Là c'est comme ci j'assure un bien que je n'ai pas :-(

J'espère que vous pourrez m'aider et me donner plus d'information.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
10 juil. 2015 à 00:23
Bonjour,
Si la mensualité de remboursement du prêt est distincte du prélèvement de l'assurance, il n'y a rien d'étonnant car c'est qui vous avez indiqué la date de la réalisation du prêt à l'assureur. Par conséquent, il faut l'informer de la situation.
0
Bonjour Gerdan,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de le rappeler dans la semaine.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 juil. 2015 à 10:08
Bonjour,

Il faut savoir que l'assurance emprunteur démarre en général à l'acceptation des offres de prêt donc c'est logique (vous êtes couverte en cas de problême)

Et certaines assurances débutent à l'édition des offres.

Cordialement
0