Qui à négocié ou tenté un prêt immo BOURSORAMA ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis curieux d'avoir des avis concernant les prêt immo BOURSORAMA.
Actuellement quand une recherche de renégociation de Crédit Immo est faites sur les moteurs de recherche ,vous ne pouvez pas passer à coté des offres alléchantes de cette banque en Ligne avec des taux très bien placé.
Il se trouve pour ma part que j'ai négocié cette banque à 2 reprises pour ce qui me semble légitime car ayant 2 crédit en cours.
l'un pour de l'immobilier 2 appartements et un commerce le taux 2.4% sur 7 ans je reste encore gagnant sur un rachat tout en sachant qu'il me reste la même durée actuelle.
J'en profite pour constituer un dossier complet dans lequel, je fournis tout les autres documents nécessaire pour le rachat du crédit de ma résidence Principale.
Le taux est alors de 2.8% sur 14 ans alors que je suis actuellement sur du 20 ans
ma mensualité actuelle est de 975 euros par mois la mensualité proposé est de 1140 euro mais sur 14 ans .
Je gagne environ 40000 euro sur les remboursements.

1ere réponse pour le crédit immo appart REFUS mais aucun argument après pas moins d'une bonne dizaine d'appel j'arrive a savoir qu'il s'agit du fait que je possède un commerce.

J'attend la 2 ème réponse pour ma résidence principale et la surprise tout les documents transmis dans le premier lot concernant mon dossiers sont manquants ,je renvoie les dossiers manquants à une collaboratrice .
Hier après pas loin d'un mois je reçois une réponse négative et pourtant j'ai comme demandé dans leurs justificatifs fournis mon revenu net salarial d'environ qui à été tronqué
de 30% sans prendre en compte mes revenus locatifs qui sont considéré comme des revenus tout au moins pour le fisc puisque je paie de la CSG/ RDS en fait ce qui été pour moi une opportunité de rachat deviens une perte de temps car j'ai voulu croire à un organisme qui ce fais passé pour le leader actuel de la Banque en Ligne ,le bilan 15 euros de dossiers envoyé en recommandé et au final vous ne pouvez plus contacter la charmante collaboratrice qui vous vend du bonheur .
Voila pour ma part

J'attend vos impression sur le sujet !!!!!!!!!!!

7 réponses

Bonjour,
merci pour tout ces avis,
je suis moi même en cours d'obtention d'un crédit immo chez Boursorama et je rencontre comme vous les même problèmes. envoi de dossiers mais absence de réponses malgré de nombreux mails et coups de téléphone,
en fait j'en conclus que Boursorama fait de la communication dans ses pubs sur les crédits immo mais c'est tout. Après rien. Mais surtout aucun respect du client potentiel qui a pourtant passé du temps à constituer un dossier.
En bref , j ai compris , je laisse courir auprès de boursorama et je fais des demandes de crédit ailleurs.
Merci de toutes vos infos
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Client satisfait Boursorama depuis 3 ans, je me tourne naturellement vers eux pour un crédit immobilier, avec un endettement aux environs de 35%.
Je suis la démarche, j'obtiens une belle proposition pré-acceptée. Chouette, je me paluche les innombrables photocopies, j'envoie le tout et... plus rien pendant 15 jours (inacceptable quand vous êtes sous la pression d'une clause d'achat immobilier...). Au téléphone, on me dit d'attendre, c'est en cours. Au final, je reçois un mail de refus. Sans aucune motivation. Je les appelle, et après de longues minutes et 3 interlocuteurs, on me passe le service des prêts, en m'expliquant toutefois qu'ils sont gentils de le faire car un refus n'a pas à être motivé...
On m'explique alors un taux d'endettement qui serait supérieur à 45%... ce qui n'est pas possible, mais rien à faire... Et surtout, quelle perte de temps, car les données envoyées correspondent exactement aux données saisies, à l'euro prêt. Alors pourquoi pré-accepter le dossier ??? Aucune réponse de leur part là-dessus.
Au final, une banque concurrente (et ayant pignon sur rue !!) m'accorde le prêt dans les mêmes conditions que Boursorama... et calcule un taux d'endettement à 34 % !!! Hum...
Conclusion : détournez-vous de Boursorama quand vous voulez plus qu'un simple compte, et un interlocuteur à votre écoute... Par contre, imprimer et utiliser leur proposition pré-acceptée pour négocier avec les autres banques peut servir ... :-)
Expérience identique. Contact par téléphone (je suis déjà client sans problème avec eux), simulation, accord de principe, gros dossier envoyé vec paiement de 15 euros de colissimo envoyé. Et finalement refus sans explication (du fait de revenus commerciaux ?). Bref... Mauvaise expérience pour ma part.
Bonjour,

Je viens également de vivre une expérience très décevante de Crédit Immo avec Boursorama.

Voilà maintenant 1 mois que l'on me dit qu'il n'y a pas de problème pour étudier 2 dossiers en même temps. Etant déjà client de Boursorama, et vu les taux attractifs proposés, je m'apprêtais à envoyer les dossiers complets... jusqu'à ce qu'on me dise vendredi dernier que les conditions venaient de changer (pas de bol) et que désormais Boursorama n'étudiait plus deux dossiers en même temps.

En revanche, aucun problème pour valider un premier dossier, en débloquer les fonds, puis étudier un second dossier... bref, logique absurde et incompatible avec le temps qu'il me reste pour obtenir mes 2 crédits.

Je viens d'en avoir la raison : Boursorama ne sait pas traité dans ses systèmes informatiques 2 dossiers ouverts pour une même personne.

Sans parler de la conseillère qui est censée me suivre qui est visiblement absente depuis 3 semaines, ni de celle que j'ai eu au téléphone et qui m'a bien expliqué qu'elle n'était pas de Boursorama et qu'il fallait qu'elle raccroche car il y a beaucoup d'appels le matin...

Toutes les limites d'une banque en ligne, dont j'étais jusqu'ici très satisfait, exposées en quelques lignes.

Nous sommes un couple de jeunes cadres parisiens, aux revenus corrects mais allons devoir quitter Boursorama pour une histoire de problème informatique.

Improbable.

Bonne journée à tous
Messages postés
29698
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
7 872
bonsoir

impression recto verso ?? format A4 ? A 3 ? couleur ou noire § blanc ??

désolé, j'ai pas pu résister ;=))
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Salut Kasom c'est vrai tu as raison,
Mais je suis vraiment énervé après eux crois moi .
Messages postés
29698
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
7 872
je peux comprendre

d'un autre côté, il faut arrêter de croire au monde des bisounours ;=)) dans le sens, : tout ce qu'il y a sur internet n'est pas la réalité ...les taux ont baissé, je ne pense pas que mon courtier habituel soit capable de faire aussi bien ( et pourtant c'est un des meilleurs de gironde )

ou alors ils ciblent un profil trèèèèèsss particulier
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

je confirme ton idée qu'ils ciblent un profil très particulier et c'est en ce sens même si je n'est pas été synthétique dans mon constat que je veux éviter a d'autre de donner 30 secondes d'attention a ce site.
J'ai concerté CREDIXIA qui est reconnu comme un tres bon organisme de courtage et les taux sont d'actualité.
Je viens de voir le message que tu as posté sur le rachat de crédit chez boursorama. Moi aussi, je suis cliente chez eux... et j'ai eu droit à une histoire similaire. Ils ont réussi à faire trainer mon dossier plus de 6 mois, malgré mes relances. Il n'est maintenant plus du tout interessant pour moi d'éffectuer un rachat. ils ont meme reussi à ne pas respecter la convention AERAS.
Ils avaient été beaucoup plus ouvert pour nous avoir comme client il y a 4 ans.
Ne va surtout pas prendre un crédit chez boursorama . Une fois le crédit fait tu seras comme moi p,pieds et poings liés. Ils refusent tt et sans motif. Impossible de moduler impossible de renégocier ils ne donnent aucun motif. Et ne te réponds même pas . Voilà une banque en ligne à fuir . Crois moi
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015

Bonjour,
Dans l'optique d'un rachat de prêt immobilier, j'ai fait le tour de quelques banques avant de m'arrêter à l'offre de Boursorama, ou plutôt aux promesses...
J'ai effectué ma simulation en ligne et j'ai reçu un premier accord de principe...
J'envoie donc le dossier complet (pas en recommandé). De là ils me réclament un document qui n'était pas dans la liste de ceux que je devais leur transmettre. Je leur envoie, puis une longue attente s'ensuit. "Le dossier est à l'étude"....
Pour aboutir 1.5 mois plus tard à un refus sans aucune justification...peut-être parce que j'ai refusé leur assurance et aussi de domicilier mes salaires ? C'est sûr...Pourtant cet argument fait parti de leur publicité : pas d'obligation de domicilier les salaires !
Merci Boursorama ...je suis soulagée, j'ai trouvé mieux que votre offre grâce à un gentil courtier...
Personnellement je galère pour un rachat de prêt depuis Novembre. J'ai reçu l'accord de principe, renvoyé le dossier complet sous 3 jours...celui ci a bien était reçu..mais depuis..pas de nouvelle (promesse initiale d'un traitement sous 10 jours...). Je les appelle régulièrement, jusqu'à la dernière fois où j'ai été très mal reçu en me disant en gros que ça ne servait à rien, qu'ils me tiendraient informés...j'attends toujours. Si c'est non je préfère qu'ils le disent plutôt que de me faire poireauter...
J'irais bien voir ailleurs mais je n'ai pas trouvé de banque avec des taux aussi intéressant..pouvez-vous (marilou30 par exemple) m'indiquer des banques avec des taux concurentiels ?
Merci
Messages postés
5470
Date d'inscription
dimanche 26 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
875
Bonsoir, allez voir un courtier...
>
Messages postés
5470
Date d'inscription
dimanche 26 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Bonjour,
Pouvez me conseiller un courtier en particulier ?
Merci
Messages postés
29698
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
7 872 > Plou
Bonjour

Pas de recommandations ni de noms sur le forum désolé pour vous

Kasom. Modérateur CCM
Il faut prendre un courtier local qui a pignon sur rue