Rachat pret immo

Sheryo -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai souscrit il y a 2 ans à 2 prêts immobiliers: le premier et principal, un pret Immo a 3,2% de 120 000€.
Et un second, un Pret accession à taux zéro de 13 500€.
J'aimerais me faire racheter par une autre banque mon premier prêt à 120 000€ qui me propose un tarif plus avantageux. Et garder le prêt Accession à 13 500€ dans ma première banque.
Est ce que cela est possible?

Salutations,

2 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Si vous avez un IPPD ou une hypothéque sur le ptz, ce ne sera pas possible de laisser ce prêt à votre banque, si c'est une caution crédit logement, ce sera peut-être possible..

Cordialement
0
Sheryo

C'est un pret accession employeur (d'une très grande entreprise française) à taux zéro. Il n'y a pas de garantie...
Sur le pret "principal" a 120 000€, la garantie est l'hypothèque. Je souhaiterais qu'une autre banque plus offrante me le rachète et ainsi garder ce pret à taux zéro dans ma banque actuelle.
Vous pensez cela possible?
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

J'avais compris un ptz de l'état.

C'est tout à fait possible de garder ce prêt dans votre banque actuelle.

Mais attention, le calcul est à faire car vous aurez la levée d'option sur l'hypothèque (environ 0.84 % du montant initial) + nouvelle garantie pour le nouveau prêt + les indemnités de remboursement antipé + refaire de nouvelles assurances.

Etudiez bien toutes les propositions
0