Rachat pret immo

Sheryo -  
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai souscrit il y a 2 ans à 2 prêts immobiliers: le premier et principal, un pret Immo a 3,2% de 120 000€.
Et un second, un Pret accession à taux zéro de 13 500€.
J'aimerais me faire racheter par une autre banque mon premier prêt à 120 000€ qui me propose un tarif plus avantageux. Et garder le prêt Accession à 13 500€ dans ma première banque.
Est ce que cela est possible?

Salutations,

2 réponses

louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

Bonjour,

Si vous avez un IPPD ou une hypothéque sur le ptz, ce ne sera pas possible de laisser ce prêt à votre banque, si c'est une caution crédit logement, ce sera peut-être possible..

Cordialement
0
Sheryo

C'est un pret accession employeur (d'une très grande entreprise française) à taux zéro. Il n'y a pas de garantie...
Sur le pret "principal" a 120 000€, la garantie est l'hypothèque. Je souhaiterais qu'une autre banque plus offrante me le rachète et ainsi garder ce pret à taux zéro dans ma banque actuelle.
Vous pensez cela possible?
0
louvanne Messages postés 6402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   886

J'avais compris un ptz de l'état.

C'est tout à fait possible de garder ce prêt dans votre banque actuelle.

Mais attention, le calcul est à faire car vous aurez la levée d'option sur l'hypothèque (environ 0.84 % du montant initial) + nouvelle garantie pour le nouveau prêt + les indemnités de remboursement antipé + refaire de nouvelles assurances.

Etudiez bien toutes les propositions
0