Demande de livret de famille par la banque mais je l'ai perdu ..

Anneso91420 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 18:35
Anneso91420 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 19:39
Bonjour à tous,

J'espère que certains pourront me
Donner des conseils car je me trouve dans une situation embêtante ... Voila j'ai fait une demande de prêt immobilier au près du credit agricole, mon dossier est validé par la direction et il est parti au siège pour vérification des papiers. J'ai fourni la photocopie de mon livret de famille mais ils me
Demande l'original de mon livret + extrait de naissance de mes deux enfants ... Pour les extraits de naissance c'est ok mais j'ai perdu mon livret de famille, ayant fait des photocopies avant de le perdre du coup je n'ai jamais eu aucun soucis je donnai des photocopies et aucun soucis ... Sauf là ! Je comprend ps trop... À partir du moment ou je donne les extrait de naissance de mes enfants je n'ai pas à fournir l original du livret de famille car ça revient au même car dans toute
Mes demarches administratives on me demande soit le livret de famille soit extrait d acte de naissance mais là ils me demande les deux ! Surtout que je leur ai fourni tout de meme la photocopie de mon livret ca revient au même car quand je vais ramener mon livret de famille à la banque ils vont le scanner ou le photocopier pour l'envoyer au siege car je vais pas leur laisser mon livret ... Donc je ne comprend pas. Si quelqu'un peut m'éclairer
J'ai appelé la mairie et fait prendre un rdv pour refaire un duplicata du livret et c'est seulement un mois apres que je l'aurai. Comment m'en sortir ? Si quelqu un si connait un peu merci de me dire comment me
Dépatouiller j'ai peur qu on me refuse mon Credit pour ça. Surtout que photocopie du livret donné et je vais leur fournir extrait de naissance
Merci de m'avoir lu ...

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
16 juin 2015 à 18:50
Bonjour,

Les administrations d'état n'ont plus la possibilité de vous demander l'original de votre livret de famille, sachant qu'une simple photocopie suffit. Par contre, certaines société privées telles que les banques lors d'un montage de dossier de prêt, peuvent vous réclamer l'original. Vous concernant, faites patienter votre établissement bancaire en attendant de retrouver un duplicata de votre livret de famille. Cette attente ne doit pas contrarier l'accord de votre prêt.

Cdlt.
1
Anneso91420 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 19:39
Merci pour votre réponse, j'en ai pour plus de 1 mois pour le récupérer le duplicata surtout qu'on arrive en période de grandes vacances. La banque n'attendra pas 1 mois et demi. n' y a t il pas une autre solution surtout que si je leur ramène mon livret ils vont forcément faire des photocopies pour l'envoyer au siège donc c,'est pareil car je leur ai donné la photocopie de mon livret
0