Comment éviter le prêt relais ?

romain.lasjunies - 9 juin 2015 à 14:03
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 9 juin 2015 à 18:48
Bonjour,

Je vous écris car je suis propriétaire d'une maison que je souhaite vendre pour en acheter une autre et ma question est "comment éviter le prêt relais ?"
Prenons un exemple :
- Je vends ma maison actuelle le 01/07/2015. Les nouveaux propriétaires emménagent 3 mois après soit le 01/10/2015. Le déblocage des fonds se fera à la signature de l'acte de vente donc le 01/10/2015.
- Or, je dois de mon côté me reloger et acheter une nouvelle maison.
- Je signerai l'acte de vente de cette nouvelle maison quelques jours avant le 01/10/2015 afin de pouvoir déménager mon logement actuel et emménager dans mon nouveau logement.
- Au niveau de la banque, est-ce possible d'éviter le prêt relais car quand je signerai l'acte de vente de la nouvelle maison, je n'aurai pas encore reçu les fonds de la vente de ma maison actuelle.

J'espère avoir été clair !!

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié par relou le 9/06/2015 à 18:48
bonjour
pour éviter le prêt relais il vous faut vendre votre maison signer le compromis de cette vente et dans la semaine qui suit signer le compromis d'achat pour la nouvelle .
malgré cela il faut espérer pour vous que tout se passe bien dans les délais ( obtention des crédits notamment ).
le mieux est de vendre,partir en location ,puis racheter tranquillement .vous éviterez bien des problèmes.
3