Rachat emprunt entre 2 caisses régionales Caisse Epargne

gigivonbarbes - 7 juil. 2015 à 19:23
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 7 juil. 2015 à 20:19
Bonjour,

Je suis sur le point de finaliser le rachat de mon crédit immobilier actuellement à la Caisse d'épargne Ile de France.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est la Caisse d'épargne Bretagne Pays de la Loire qui va faire le rachat.
La CE Ile de France a refusé toute négociation et préfère nous laisser "partir".
Coté garantie du prêt, nous avons de la chance, la SACCEF accepterait de transférer la caution... ce qui semble être un indice que nous restons dans la maison Caisse d'épargne selon moi...
En revanche, s'agissant des frais de remboursement anticipé, visiblement, il n'est pas question que nous y échappions (plus de 9000€ tout de même).
Ma question est la suivante : est-ce bien légal de facturer des frais de remboursement anticipé au sein d'une même banque ? On nous répond que les caisses régionales sont autant de banques différentes. J'avoue mon incompétence sur ce monde particulier qu'est le groupe BPCE.

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 juil. 2015 à 20:19
Bonsoir,

nous avons de la chance, la SACCEF accepterait de transférer la caution...

La Saccef a toujours été transférable donc ce n'est pas de la chance...

Pour ce qui des IRA, aucune dérogation possible avec la CE

Cordialement
0