Premier emprunt immo, comment ça marche

Utilisateur anonyme - 4 juil. 2015 à 11:21
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 4 juil. 2015 à 12:27
Bonjour a tous, J'ai décider il y a peu de faire un crédit a la banque pour acheter une maison.
Comme c'est la première fois pour moi, j'aimerais savoir comment ça marche
Par example imaginons que je trouve une maison a 50 000 euros sur le bon coin
Je vais faire un crédit de 50 000 euros mais si pendant que je fais le crédit la maison est vendu a quelqu'un d'autre, je me retrouve avec 50 000 euros qui me servent a rien.
Comment cela fonctionne ?
Merci d'avance

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
4 juil. 2015 à 11:35
bonjour
vous trouvez une maison à acheter .
vous signer chez le notaire ou à l'agence avec le vendeur un compromis de vente .( vous versez un dépôt de garantie 5 à 10% du prix de vente)
vous avez 7 jours de réflexion ( vous pouvez changer d'avis)
A l'issue de ce délai vous contactez les banques pour un prêt .si le prêt est accordé la vente se poursuit s'il est refusé vous récupérez le dépôt de garantie

Donc des que vous avez signé le compromis de vente la maison ne peut pas être vendue à un autre.Aucun risque de faire des démarches de prêt et voir la maison partir à un autre.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
4 juil. 2015 à 12:27
Bonjour,

Commencez par faire les choses dans l'ordre.

Vous devez déjà voir avec votre conseiller bancaire vos possibilités, suivant vos ressources pour l'emprunt.

Ainsi vous aurez le montant maximum, que vous pourrez emprunter et la durée du prêt.

Après vous irez voir les maisons entrant dans votre budget, défini par le taux d'endettement vu avec votre conseiller.
0