Achat 2 biens immobiliers en VEFA

Wael414 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 16:45
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 13 juil. 2015 à 16:58
Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation, j'ai signé 2 contrats de réservation pour deux biens différents en VEFA.
Mon idée c'était d'en faire de 1 ma résidence principale et de l'autre de le louer.
Pour celui que j'allais louer je n'ai pas pu obtenir de prêt parce que quelques banques et courtiers m'ont dit qu'il faut être propriétaire de sa résidence principale avant de passer à l'investissement locatif ou bien de l'acheter en Résidence principale.
Donc je me retrouve avec deux dossiers de résidence principale, dont un qui vient d'être accepté avec un ptz et l'autre qui est en cours et auquel j'aurais une réponse d'ici 2 jours.

Je veux savoir, comment pourrai-je faire car je sais que je ne peux avoir qu'une seule résidence principale et un seul ptz, est ce que je peux signer les 2 prêts en résidence principales et juste après changer l'un des deux et peux être supprimer son ptz ?
Sinon, qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?

Merci
Cordialement

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 juil. 2015 à 16:58
Bonjour,

JE veux savoir....--

Et bien vous n'êtes pas réglo et ici c'est un forum de droit..

Donc vous allez vous retrouver avec les DI etc...pour votre 2 ème réservation..

Il faut quelques fois être "censé" et on ne vous proposera rien...

Cordialement


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0