Refus offre de prêt pour carte d'identité périmée

Sandrine - 19 juin 2015 à 21:30
 Sandrine - 20 juin 2015 à 11:24
Bonsoir, je rencontre un problème de refus d'offre de prêt de notre future banque ! ouverture de compte fait auprès du LCL, envoi de notre conseiller de la demande de prêt et ce matin il m'appelle pour me dire que la demande lui est revenue car ma carte d'identité est périmée ! en fait, j'avais anticipé la démarche de renouvellement, j'ai fourni au LCL le récépissé de la mairie de ma demande. Tout s'est bien passé jusque là. Mais il y a quelques jours, la mairie m'appelle non pas pour me dire ce qu'elle aurait du me dire (que ma carte d'identité est arrivée) mais pour me dire que le dossier de renouvellement (comme d'autres dossiers) leurs sont revenus à cause d'un problème au niveau des photos (pour tous les dossiers).
Du coup, la mairie va faire en sorte de faire accélérer les choses mais bon, j'ai attendu plus d'1 mois 1/2 pour recevoir ce retour de dossier, ça veut dire que je dois attendre encore 1 mois pour la recevoir ?? puis le temps de relancer la demande d'offre de prêts, de recevoir les offres, de laisser passer les 11 jours de délai... on va dépasser le délai de l'obtention des prêts !
Est il possible que la banque laisse passer notre dossier avec le récépissé de la mairie ?
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?
Qu'est il possible de faire ?
Je vous remercie à tous pour vos retours d'expérience.
Bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
19 juin 2015 à 21:38
Bonsoir,

Les offres de prêt ne pourront-être éditées qu'avec votre carte d'identité valide.

Donc, je vous laisse deviner la suite...
50
Merci pour votre réponse (que je n'avais pas lu avant l'autre, donc je vous remercie de ne pas en ternir compte).
0
djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
19 juin 2015 à 22:42
Bonjour,

le permis de conduire ou le passeport ne pourraient-ils pas remplacer la carte d'identité ?
Cdlt.
-1