Est-il possible de porter plainte contre son éducateur

Theokryso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 17:13
Theokryso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 21:51
Bonjour j'ai une question peut-on porter plainte contre son éducateur car il n'arrête pas de me faire des menaces. Car depuis 8 ans je vais tous les weekend chez mes grands-parents puis un jour mon père m'a tapé j'ai été me plaindre infirmerie puis on est passé le 25 septembre au juge. On a eu un éducateur et cette éducateur n'arrête pas de me faire des menaces il me dit si tu ne fais pas des efforts avec ton père car moi et mon père c'est la guerre moi je le hais et je ne lui cause plus. Donc il me disait si tu ne fais pas des efforts avec ton père on réduira les weekend chez ta grand-mère ou sinon on va te placer il me l'a dit en moins 10 fois. Donc je veux savoir si c'est possible de porter plainte quand son éducateur merci de vos réponses.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
7 nov. 2018 à 17:50
bonsoir

lisez ci dessous la procédure pour porter plainte
il faut que vous soyez victime d'une infraction
or votre éducateur vous motive pour arranger vos relations avec votre père. il n'y a donc pas infraction au regard de la loi .....je suppose qu'il y a d'autres raisons qui ont motivé un juge des enfants à ordonner une mesure d'assistance éducative...
.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
4
Theokryso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 21:51
Oui mais je suis déjà menacer par mes parent tout les jours plus si l éducateur si mais aussi j ai déjà fait une répression a cause de cette éducateur je vient juste de ment remettre. Et de plus a la place de m aide il va aide mes parent et sa mais met parent a confiance donc il son après moi.( des menace des insulte...).
0