Inscription a cned

Joellelal54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 10:12
 Doa - 12 déc. 2018 à 08:45
bonjours, ma fille va dans un collège depuis depuis la 6 eme la elle et en 4 eme en 5 eme elle a commence a faire des crise d' angoisse elle ne pouvait plus allait en classe elle allait 2 heure par jour dans le bureau de la cep faire des devoirs en septembre elle a réussie a aller en classe mais elle refait des crise d' angoisse la cpe veulent refaire comme en 5 eme mais ma fille ne veut pas car elle ne fait rien elle et tout seule sans surveillance avec ses crise d angoisse donc cette semaine j ai pris la décision de l’inscrire au cned pour les 2 trimestre restant pour pouvoir la soignée de ces grise d'angoisse avec un psy et de pouvoir la réintégré l'année prochaine dans un collège après rendez vous avec le collège je leur et demander s'il pouvez la laisser inscrire au collège ma question et, si je l’inscrit et au cned en candidat libre ! peut t elle restée inscrire au collège ou pas merci de vos réponse a l avance

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
19 nov. 2018 à 10:19
Bonjour,

Au lieu de l'inscrire au CNED, commencez par rencontrer la psychologue scolaire de l'établissement avec elle, et prenez éventuellement rendez-vous avec un pédopsychiatre pour essayer de comprendre d'où lui vient cette "phobie" scolaire !
Il y a sans doute des raisons profondes à ce mal-être, et il faut identifier les causes (crise d'adolescence, dévalorisation, harcèlement...) pour pouvoir trouver la solution adaptée (thérapie, changement de classe ou d'établissement...).

Cdt
2
Joellelal54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 08:16
bonjour elle a été suivi par une psychologue pendant sa 5 eme elle a réussie a retournée a sa rentrer de 4 eme jusqu'au vacance de Toussaint elle doit voir un pédopsychiatre. Pour l' école et la psy c'est un blocage le problème c'est que je voulait rencontrer le pédopsychiatre avant de l'inscrire au CNED mais le collège ne veut pas attendre ils veulent pas attendre d'avoir l'avis du psy c'est soit je l’inscrit au CNED ou soit elle retourne en cours et procède a la radiation et au signalement et il faut que je leur donne une réponse aujourd'hui merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > Joellelal54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 09:23
Désolé, mais personne ne peut se substituer à vous ou au psy pour vous indiquer quel est le bon choix à faire !
0
Bonjour
Mon frère a le même souci avec son fils en 3e
Il est incapable de retourner en cours dans ce collège ou un autre.
Ils récupèrent les cours en partie à la maison..
Le gamin a été trimballé de psychologue en pédo psy, une semaine dans une structure mais sans cours.. mais il est en arrêt avec certificat du docteur depuis la rentrée.
Pour le moment le college comprend et n'a pas demandé la radiation.
Cela a l'air bien compliqué.
Aux dernières nouvelles,le pedospsy vient de donner le feu vert pour le CNED et il semble qu'il faut attendre que l'inscription soit validée.
Je me demande s'il retournera un jour au lycée..
0