Demande de la maîtresse

Niini08400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2018 à 00:23
Bonjour j'ai prévenu en début de mois la maîtresse de mon fils en cm1 de son absence par écrit pour rdv médicaux or aujourd'hui alors que nous rentrons de notre journée de rdv je trouve dans son cahier de liaison un mot agressif écrit donc d'hier, exigent le nom des médecins que nous avons consulté. Je me demande donc de quel droit peut elle exiger cela ? Elle exige également que mon fils soit en classe en dehors de ses heures de rdv sachant que nous consultons des spécialistes donc pas vraiment le choix des moments de rdv et que je fais plus de 100 km pour m'y rendre à savoir que mon fils est handicapé en attente de la notification de la mdph pour une AVS en temps plein et que en attendant personne ne le prend en charge à l'école (ce n'est pas son travail nous a répondu la maîtresse) il faut que nous nous débrouillons seul pour qu'il ne prenne pas de retard. Donc deux questions :peut elle exiger les noms des médecins de mon fils et comment faire face à une personne qui fait tout pour que nous changions notre fils d'école ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 00:23
Bonsoir,
Pour de plus amples renseignements faites une recherche sur le net sur la justification des absences scolaires.

Quelques éléments de réflexion ici.

Déjà il s'agissait d'une absence prévue et prévenue. Si elle avait des doutes il fallait qu'elle s'en émeuve avant selon une procédure particulière impliquant une assistante sociale.

Elle n'a pas de contrôle a posteriori à opérer.

De deux, seules les absences pour raisons médicales liées à une maladie contagieuse réglementairement prévue doit être justifiée par un certificat médical (hors dispense de sport).

Il est intrusif de vous demander une justification à laquelle vous n'êtes pas tenus.

Si le rendez-vous médical n'est pas l'équivalent d'une maladie au sens des motifs reconnus comme légitimes par le code de l'éducation, il constitue une excuse valable.

Vous aurez intérêt à vous rapprocher de l'inspecteur de l'éducation nationale dont cette enseignante relève pour soulever la difficulté.
Gardez des copies de vos échanges et mots dans le carnet à toutes fins utiles.
Cordialement
0