Demande de la maîtresse
Niini08400
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
16 déc. 2018 à 22:23
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2018 à 00:23
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2018 à 00:23
A voir également:
- La maîtresse a pris mon fils en grippe
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 00:23
19 déc. 2018 à 00:23
Bonsoir,
Pour de plus amples renseignements faites une recherche sur le net sur la justification des absences scolaires.
Quelques éléments de réflexion ici.
Déjà il s'agissait d'une absence prévue et prévenue. Si elle avait des doutes il fallait qu'elle s'en émeuve avant selon une procédure particulière impliquant une assistante sociale.
Elle n'a pas de contrôle a posteriori à opérer.
De deux, seules les absences pour raisons médicales liées à une maladie contagieuse réglementairement prévue doit être justifiée par un certificat médical (hors dispense de sport).
Il est intrusif de vous demander une justification à laquelle vous n'êtes pas tenus.
Si le rendez-vous médical n'est pas l'équivalent d'une maladie au sens des motifs reconnus comme légitimes par le code de l'éducation, il constitue une excuse valable.
Vous aurez intérêt à vous rapprocher de l'inspecteur de l'éducation nationale dont cette enseignante relève pour soulever la difficulté.
Gardez des copies de vos échanges et mots dans le carnet à toutes fins utiles.
Cordialement
Pour de plus amples renseignements faites une recherche sur le net sur la justification des absences scolaires.
Quelques éléments de réflexion ici.
Déjà il s'agissait d'une absence prévue et prévenue. Si elle avait des doutes il fallait qu'elle s'en émeuve avant selon une procédure particulière impliquant une assistante sociale.
Elle n'a pas de contrôle a posteriori à opérer.
De deux, seules les absences pour raisons médicales liées à une maladie contagieuse réglementairement prévue doit être justifiée par un certificat médical (hors dispense de sport).
Il est intrusif de vous demander une justification à laquelle vous n'êtes pas tenus.
Si le rendez-vous médical n'est pas l'équivalent d'une maladie au sens des motifs reconnus comme légitimes par le code de l'éducation, il constitue une excuse valable.
Vous aurez intérêt à vous rapprocher de l'inspecteur de l'éducation nationale dont cette enseignante relève pour soulever la difficulté.
Gardez des copies de vos échanges et mots dans le carnet à toutes fins utiles.
Cordialement