Cantine maternelle

Charal88 - 28 sept. 2018 à 09:29
Ysabe_l Messages postés 12489 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 28 sept. 2018 à 12:04
Bonjour,

Cette année, ma fille va à la cantine pour la première fois, son école a supprimé la viande, ceci ne me dérange absolument pas. J'ai demandé, à ce que ma fille ne mange pas de yaourt ni de lait à boire. Aujourd'hui, la directrice me dit " nous ne pouvons pas faire comme cela, vous devez ammener le repas et payé la cantine en plus". QUOIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
Trouverez vous juste que la mairie me demande cela?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12489 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 8 478
28 sept. 2018 à 10:27
Bonjour

Si c'est pour une raison médicale vous devez passer par un PAI. Si c'est pour convenance personnelle l'école n'a pas à s'adapter à chacun.

Il fait savoir aussi que dans le prix de la cantine vous ne payez pas seulement le repas lui même mais aussi la garderie, parce que ce n'est pas du temps scolaire. La plupart des écoles ne font pas payer aux parents qui fournissent les repas mais ils ont le droit de le faire.
1
Bonjour,

C'est pour raison médicale me concernant.
Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.
0
Ysabe_l Messages postés 12489 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 8 478
Modifié le 28 sept. 2018 à 13:09
Bonjour

Alors renseignez vous a l'école pour mettre en place un PAI.

Je n'ai jamais vu une école qui faisait payer la cantine quand le repas était apporté pour cause médicale avec PAI donc je ne sais pas si c'est autorisé de leur part, tous les cas où j'ai vu une cantine facturée alors que l'enfant amenait son repas c'était des convenances personnelles. Par contre il y a des antécédent (trouvé sur Google : https://www.google.fr/url?q=https://www.ladepeche.fr/article-amp/2017/07/22/2616375-restauration-scolaire-ca-coince-sur-les-repas-speciaux.html). Essayez de vous faire soutenir par les associations de parents d'élèves. Dans tous les cas vous devez payer moins qu'un enfant qui mange le repas de la cantine puisque vous fournissez le repas !
0