Retenue pour rattrapage lors d'une absence justifié

Aldrend Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2018 à 21:57
Bonsoir,
J'ai été malade pendant toute la journée et lorsque j'était absent il y a eu un contrôle en Anglais et pour me faire rattraper la professeur m'a punie en me mettant une retenue.
A-t-elle vraiment le droit et qu'elles sont les dispositions a prendre dans ce cas là.

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 19:43
Vous lui avez vous proposez une autre alternative pour rattraper ce controle ?
0
Non je ne l'ai pas encore vu mais d'habitude les rattrapages ce font en classe
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 20:04
Vous tenez votre argument pour vous plaindre auprès de l'établissement. Sa retenue n'est pas justifié et elle parait injuste par rapport au procédé habituel qui consiste à rattraper pendant les heures de cours.
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 21:17
J'approuve ce message.
Il faut que vos parents prennent la main.
Si l'établissement cherche à couvrir le coup, portez l'affaire auprès d'un inspecteur d'académie.

Je vous invite aussi à consulter les échanges récents sur le forum sur les retenues.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 21:28
Cela me conforte dans l'idée que la retenue sombre souvent dans le règne de l'arbitraire.

A la décharge de votre enseignante, vous n'indiquez pas si :
- vous avez prévenu de votre absence,
- vous en avez justifié en revenant (mot carnet).

Si vous étiez en mode «hors piste», votre position serait difficile à tenir...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 21:33
Dans le titre il est indiqué qu'il s'agit d'une absence justifiée
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 21:54
Bonsoir Courtier,
Justifiée ... au regard d'un état de santé qui l'explique, mais en rédigeant j'ai été saisi d'un doute à la faveur de l'enseignante en me disant que son discernement ne pouvait pas être aussi injustement altéré pour se livrer à un tel penchant punitif...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 21:57
En fait j'ai repensé au débat sur la «fouille» d'un cahier et non du sac.
Un mot peut prendre plusieurs sens, et c'est sans compter avec celui plus particulier qu'Aldrend lui donne ici.
0