Les discussions
Agression verbale au collège
RésoluBonjour, ma fille qui est en 6 eme c'est fait agresser verbalement de menaces de mort de la part d'une élève de 3 eme j'ai as vue la cpe qui ...
A l'aide '' culture '' !
FerméJe un age moins de 13 ans, je ne vous dirais pas mon age ... Bonjour, J'ai un gros problème de culture ! Je ne sais même pas à quoi servent les...
Voyage universitaire obligatoire ?
Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis avec ma fac et j'aurais bien aimé recevoir un petit coup de main : dans le cadre de ma L2, ma fac organ...
Au bout de mes forces !!!!!!
Sa fait 2 ans que ma fille de 14 ans me fait voir de toute les couleurs le pire elle va bien 5 minute après ces les mauvaises humeur revienne a l...
Souci avec le collège
RésoluBonjour, Bonjour :) Voilà j'ai un petit souci; le collège a convoqué mon fils à l'infirmerie sans nous prévenir (nous : ses parents) pour un espèce...
Ma fille a de gros problèmes scolaire!!!
FerméBonjour, ma fille a 10 elle est en CM1 mais elle a le niveau d'un enfant de CE1. La maitresse me dit qu'elle s'amuse en classe, elle bavarde beaucou...
Un professeur part en plein examen. faut-il porter plainte?
Bonjour, Je universitaire en dispensée car je suis salariée également. Ce mercredi j'ai eu ma session d'oraux, 4 dans l'après midi à 1 demi heure d...
Prime installation et de contractelle
Bonjour j' aurai voulu savoir quand es virer la prime d' installation voila j' ai passer mon concours en septembre 2013 puis j' ai signer mon affectat...
Bourse de mérite
Bonjour, Pourriez-vous me dire si la bourse de mérite s'obtient uniquement sur critères sociaux ? Ma fille est étudiante en école de commerce. Elle...
Relation enfants beau père
Bonjour, Ma fille ne voie plus son père depuis 1 an et il ne donne pas de signe de vie et ne paie pas de pension alimentaire. Ma fille m'a demand...
Faire retirer l'autorité paternelle
Bonjour, j'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur certain point. Ma fille a 3 mois son père ne cherche pas à la voir, ne cherche pas non plus à avoir...
Non-remboursement de mon ancienne école
Bonjour à tous, Je viens de rejoindre ce forum car je suis aujourd'hui sans solution efficace pour régler un conflit qui n'a que trop duré. Cont...
Harcelement d'un enfant de 12 ans
bonjour mon enfant de 12 ans subissant le harcelement depuis sa 6è (il est en 5è) car il est atteint de tocs du fait d'une anxiete soignee depuis 3 a...
Confiscation téléphone portable
Bonjour, Petite question, lors d'une confiscation d'un téléphone portable dans un lycée, n'est ce pas du vol (j'utilise les grands mots je sais ) s...
Un exposé sur les libértés publiques
Svp j ai un exposé sur la protection non juridictionnelles des Libertés publiques et J ai besoin d'une définition sur la protection non juridictionnel...
Famille recomposé
FerméBonjour, j'ai besoin conseils je suis en ménage depuis 4 ans avec mon conjoint qui tout ce passent a merveille il a une fille de 16 ans qui me po...
Refus d'un recommandé par l'inspecteur d'académie
Bonjour, Une directrice d'école a porté plainte contre moi pour outrage lors d'une réunion à laquelle elle n'était pas et qui aurais été retranscri...
Zero avec absence justifié
Bonjour, J'ai obtenu un 0 à un devoir car ce jour, j'ai été malade et je suis resté toute la journée dans mon lit (un certificat médical m'a été d...
Récupérer mon bébe en pouponnerie
bjr j'ai besoin d'aide je suis suivi par la PMI et suite a une fatigue extreme debut d'etat depressif j'en et parler a ma pmi disant que mon bebe de 1...
Etudè
bonjour je sui etudiant de 2annè droit comment insicrè su l unversitè en france
Que faire et quoi dire
Bonjour, ma fille subit régulièrement de la part de sont professeur de math après une réunion avec la CPE et le professeur aucune solution c'est la ...
Ma fille a été déscolarisé mais elle a du retard pour apprendre
Résolubonjour ma fille est née le 13/01/1999 elle a été déscolarisée depus la 6eme maintenant elle est en 4eme mais elle a beaucoup de retard dans ses cours...
Formation en alternance: quel âge
Bonjour, Ma fille de 14 ans est en 4 eme , les cours ne l'intéressent plus. Serait-il possible à son âge de suivre une formation en alternance et...
Education de mon fils
bon jour pouvez vous me dire comment faire mon mari et moi nous avons plus comment réagir avec notre fil de 12 an il ne veux plus travailler a l éco...
Retirer ses droits au père
Bonjour Voilà,le père de mon fils ne respect pas l'ordonnance de la JAF, il ne donne pas de ces nouvelles pendant plusieurs mois voir même plus de 6 ...
16 ans, déscolarisée et découragée.
Bonjour (ou bonsoir) à tous, Voilà je m'appelle Caroline, j'ai 16 ans. Je suis actuellement sans diplôme, formation ni emploi. En fin de troisième et...
Confiscation téléphone portable
Bonjour, Aujourd'hui je me suis fais confisquer mon téléphone portable car il a sonné suite à un appel masqué. Le problème, c'est que d'après ce que...
Demande de changement d'école
Bonjour. j'ai un ami qui vient d'avoir la garde de ses 2 enfants,ils habitent encore dans la même ville,mais le papa a demander le changement d'école...
Enfant délaissé
Bonjour, mon frère de 16 ans vit avec son père (nous avons perdu notre mère il y a 3 ans). Toutefois, notre père ne s'occupe pas beaucoup de lui (il...
Emancipation: votre avis ?
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'espère donc avoir porter ce message dans la bonne catégorie :) Alors J'ai 15 ans (j en aurais 16 en déb...
Bourse scolaire
Bonjour, je bénéficie d'une bourse scolaire lycéen. Dans le cas ou la bourse scolaire dépasse les frais d'inscription dans un lycée pro privée, je...
Ai-je le droit d'enregistrer mes cours sans prévenir mon prof
J'ai enregistré un de mes cours pour pouvoir l'étudier en profondeur chez moi. Malheureusement, l'enregistrement n'a pas marché et mon professeur l'a ...
Mesure éducative
FerméBonjour, Je voudrais savoir si dans le cadre d'une mesure éducative mise en place par la Juge Des Enfants l'assistante sociale référée est en droit ...
Violences en primaire
bonjour, c'est la première fois que je fais appel a un forum. Je suis deboussolée par les evenements derniers j'espere que vous pourrez m'aider. J...
Remplir fiche baccalauréat
Résolubonjour à tous. je vous vous posez une question. j'ai une fiche de renseignement à remplir d'urgence, et j'aimerais savoir ce que je dois écrire...
Droit de visite et hébergement , refus de ma fille de 16 ans ?
J ai ma fille qui aeu 16 ans au mois de juin et j avais obtenue sa garde quand elle etait petite et maintenant vu son age a la rentree elle a voulu ha...
Durcissement de la carte scolaire 2de gt, 2013 : quels recours ?
Résolu/FerméBonjour, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense que nous ne sommes pas les seuls à subir les conséquences du durcissement récent de la carte...
Toujours sous la responsabilité des parents a 20?
RésoluBonjour, Voila mon problème: j'ai 20 ans et ma mère ne me laisse toujours pas sortir que le soir a l'heure que je veux et l'après midi limite,elle pr...
Cantine scolaire municipale
Bonjour à toutes et tous, Ma question est la suivante : mes enfants sont inscrits à la cantine scolaire municipale de mon village. L'adjoint à l'éd...
Mon ex-copine ne veux toujours pas me passer ma fille.....
FerméBonjour à tous,cette été je n'ai pas eu ma fille,mon ex-copine ne veux toujours pas me passer ma fille malgré le jugement qui a eu lieu le 2 avril 201...
Droits de garde d'un papa qui n'a pas reconnus son enfant
Bonjour, voilà je suis maman d'une petite fille de 6ans ,que j'élève toute seule.Le papa ne l'a pas reconnus et ne s'occupe vraiment pas d'elle. Il me...
Placement abusif
bjr je voudrer savoir est ce que j ai droig a changer d educatrice aemo psk elle ma fait placer ma fille de 10ANS en foyer alors que ma fille est tres...
Autorité parentale
RésoluBonjour, mon ex maRi qui vit a 100 km a décidé de faire voyager nos enfants mineurs (fille 12 et garçon 14 ans) train jusqu'à la gare de Bordeaux chaq...
Faire revenir sa fille placé en foyer, à la maison
bonjour ma fille a été placé en internat ,en ayant reçu copie du jugement de l'internat je me suis rendue compte que finalement c'était un foyer puis...
Rattachement fiscal et apl pour enfant étudiant
RésoluBonsoir, notre fils de 23 ans est en études supérieures à 120 km de notre domicile et donc il est installé dans un studio qu'il loue à une sci ,appar...
Une mère qui refuse de prendre son enfant en droit de visite
RésoluBonjour, Une mère peut-elle refuser de prendre son enfant sous pretexte que celui ci ne lui obeit pas , en fait la mère et son ami n'arrive pas à...
Que faire en cas de non soin en tant que tante?
voilà je suis tata d'une petite puce de 3 ans. elle vit à plus de 6h de route de chez nous son père (mon faire) est en déplacement toute la semaine p...
Foyer d'un collège devenu payant
Résolu/FerméBonjour, Une personne de ma famille est scolarisée dans un collège public depuis 2 ans et cette année une nouveauté a été appliquée : le foyer de...
Hebergement et droit à la scolarisation
Bonjour, ma fille est hébergée chez ses grands parents, peut elle bénéficier de la scolarité dans la commune des grands parents?
Plainte envers un enseignant?
FerméBonjour, mon enfant de 7 ans vient de terminer son année de CP! tout au long de l'année,plusieurs soucis m'ont opposé avec sa maîtresse. hypocrite...