Passer son BAC en candidat libre

Naruto - 19 nov. 2018 à 15:36
 Ben - 19 nov. 2018 à 18:39
Bonjour,

Je téléphone aujourd'hui à l'académie de Caen pour connaître les modalités d'inscription du BAC L , sachant que j'avais vu le 16 octobre que j'avais jusqu au 30 novembre pour m'inscrire. On me dit ce jour que les clôtures de dossiers se sont faites vendredi 16 Novembre. Stupéfaction! me serais-je amusé a téléphoner seulement aujourd'hui alors que le dernier carat était vendredi? Je veux a tout prix passer mon BAC en juin en candidat libre, est ce qu'il existe une voie de recours pour renvoyer mon dossier?

Je vous remercie pour les éventuelles réponses.

Lorys. Manche 50

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
19 nov. 2018 à 15:40
Salut

sachant que j'avais vu le 16 octobre que j'avais jusqu au 30 novembre pour m'inscrire.

Ou aviez trouvé cette information ?

0
Bonsoir

Cela semble bel et bien fichu.
Pour le bac le tableau sur le site de l'académie indique bien date de fin d'inscription le 16 novembre.
Le 30 est la date de retour de confirmation.

Quand faut-il s'inscrire, jusqu'à quand peut-on le faire ?
Chaque rectorat d'académie fixe ses périodes d'inscription à l'examen du baccalauréat, qui sont donc différentes d'une académie à l'autre. Les registres d'inscription au baccalauréat sont généralement ouverts d'octobre jusqu' à mi-novembre au plus tard pour les épreuves terminales et jusqu'à mi-décembre pour les épreuves anticipées.
Pour connaître le calendrier exact , vous devez prendre contact avec la division des examens et concours (DEC) du rectorat de votre académie ou avec le Service interacadémique des examens et concours (SIEC) d'Arcueil pour les académies de Paris, Créteil et Versailles. Les dates d'inscription fixées doivent être respectées impérativement, tant pour des raisons d'organisation que d'équité entre les candidats.
Il est vivement conseillé aux candidats individuels de ne pas attendre le dernier moment pour procéder à leur inscription, afin de ne pas risquer de dépasser la date limite d'inscription. Ils peuvent prendre contact dès septembre-octobre avec le rectorat de leur académie de résidence pour se renseigner sur les modalités d'inscription à l'examen (ou avec le SIEC pour les candidats qui résident dans les académies de Paris, Créteil et Versailles).

Cdt
0