Les discussions

Scolarite perdu

Bonjour, je voulais savoir comment faire car j ai regler la scolarité de mafille en ecole privee. Mais comme je suis en b de france j ai mis l argent...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Chris59

Récupérer ma moto

Bonjour, alors voilà , je suis placé en foyer depuis le 1 août 2017 , et je fugue assez souvent , j’ai une moto dont la carte grise et à mon nom (bien...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
gt.55

7 ans et courageux 3 primaire belgique

Bonjour, mon fils a un probleme de concentration et d'ecoute .le professeur avertis et un carnet suit mon fils qui sert d'intermediaire via le prf e...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Gaston

Achat d'un livre d'un professeur

Bonjour Un professeur de mon fils lui demande d'acheter un cahier d'activité (le 2eme) et il n'était pas sur la liste (le 1er l'était). Mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Theo_Point

Arret scolaire

Bonjour, J'ai 17 ans j'aurais 18 ans l'année prochaine et je souhaiterai faire une formation apres ma 1ere es ce que c'est possible (sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de pension

Bonsoir je suis une maman vivant seule et en maladie en désaccord avec ma dernière fille de 17 ans et demie cette dernière a quitté la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
sophiag

J'ai 17 ans et je veux travailler pour payer ma formation

Bonjour, Je suis une fille de 17 ans et j'ai arrêté l'école il y à peu. J'étais en formation Bac pro Transport en deuxième année et je ne me plaisa...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais enfants

Bonjour, Je suis en garde alternée et la phrase sur le jugement est : les frais engagés pour les enfants sauf cantine , garde et périscolaire , ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Je suis en garde alternée avec mon ex et nous avons 2 filles de 9 et 4 ans . On partage les frais engagés piur les filles comme les activ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Nadia2008

J'ai 18 ans et je fais ce que je veux.

 Résolu/Fermé

Bonjour Depuis l'âge de la maternelle notre fille a toujours été contre toute forme de règlement que ce soit au niveau scolaire comme l'éducation à...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
BmV

Faire un stage

Bonjour, J'ai 14 ans j'aimerais savoir si cela peut être possible de faire un stage dans une agence immobilières pour 15jours Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
hoquei44

Âge pour le bac

Bonjour, j'ai 17 ans et je vais passer le bac mais je n'aurais alors que 17 ans et demi pourrais-je m'inscrire ou bien attendre ma majorité?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
relou

Refus sortie scolaire cause impayé cantine

bonjour, mon fils se voit refuser une sortie scolaire la semaine prochaine car je n ai pas payé la cantine le dernier trimestre l an passé. est ce ...

23 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conseils pour un nom d'usage

Bonjour, j'ai un fils de 10 ans .son père me menace car à ses 1 an, j'ai mis sur sa carte d'identité mon nom ,en nom d'usage.on me dit que c'est inter...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
australe13

Prolongation congé parental pour un 1er enfant

 Résolu

Bonjour , Je suis en congé parental à temps partiel , pour 6 mois , et ce jusqu'au 30.04.2015 . Il s'agit de mon 1er enfant . Quand je demande à ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Mumtaz

Est-ce légal d'interdire une majeure de sortir ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une fille unique de 20 ans qui habite encore chez moi, je souhaiterai l'interdire de sortir pendant un temps, toute la journée, (mati...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
DonPotatoes

Note éliminatoire injustifiée et impartialité du jury en master

 Résolu

Bonjour, je vous contacte pour mon ami qui vient de finir un master de neuro-psychologie, j'espère réussir à expliquer clairement son problème. Après...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Renseignement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ce que veut dire frais afférent à la rentrée ? Si quelqu'un sait cela , je suis preneuse pour toutes infos. Merci

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Sia

Facture centre de loisirs

Bonjour je viens demander conseil pour une amie à moi qui vient de recevoir une facture du centre de loisirs de ça ville sachant que les enfants ni so...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
sophiag

Violence physique à l'école primaire...

 Résolu/Fermé

Tout d'abord bonjour à tous ! Voilà en fait mon petit frère de 8ans a de sérieux problème a l'école, il semblerait qu'un élève de son âge l'ai prit...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
zebmam

Refus passage seconde année bts

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans est en deuxième année BTS Fonderie, il n'a pas pu effectué son stage de 7 semaines à la fin de sa première année car il a...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Ketc

Ecole

Bonjour, mon fils est en cm2 sa maitresse le met systématiquement dans une autre classe de ce2 dès l'après midi car il est insolent et celà tous les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
peauline14

Collège

Bonjour, Je me pose une question, lors de l'inscription au collège de mon fils, il était prévus que je déménage pour projet personnel hors secteur. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
peauline14

Renouvellement du congé parental après avoir repris le travail

Bonjour, Suite à la naissance de mon fils le 1er juillet 2015, j’ai pris 6 mois du congé parental total. J’ai ensuite prolongé celui-ci et ai repr...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
PolinaS

Emancipation comment faire ?

Bonjour, J'ai 17 ans cela fais 1 et demi que je suis avec mon copain et 6 mois que je vit avec lui mon père m'oblige à retourner chez lui mais moi j...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Nozig

Certificat de scolarité pour un élève des années 1960/75

Bonjour, Je dois fournir pour mon renouvellement de visas chinois une attestation de scolarite en france J’étais scolarise dans le lot et garon...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
doris33

Est ce que le lycée a le droit de me refuser alors que je déménage

Bonjour je suis en terminale cette année et je dois changer de lycée car je déménage et j'ai donc fait une demande dans le lycée la ou je vais habite ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
feloxe

Terminale s aux états unis ??

Bonjour, Actuellement en 1ère Scientifique, je recherche un établissement, un lycée français faisant la terminale S (française) et faisant passer le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Ben

Désinscription école d'ésthetique

Bonjour, Je me permet de vous contacter afin d'avoir quelques conseils. Suite à un licenciement économique en novembre 2016 et n'ayant trouvé au...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Mel37390

Est-ce possible ?

Madame,monsieur, bonjour La question ayant été supprimer je me permet de vous la repousser . Je suis âgée de 16 ans , j'aimerais déménager chez m...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
BmV

Puis-je etre emenciper a 16 ans si j'ai un travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis agee de 16 ans puis-etre emanciper si je travail ?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Réinscription collège après une radiation (changement d'avis)

Bonjour, nous avons changé de département fin juin j'ai donc radié mon fils de son collège et réinscrit dans son nouveau collège .Mais nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
luky

Certificat de radiation pour école

Bonjour, je voulais savoir ou faire un certificat de radiation pour l'école de ma fille car je déménage pour un autre département ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Misha-d'ok

Prime scolaire

Bonjour, mon fils va avoir 6ans le 30septembre prochain je voudrais savoir si il auras droit a la prime scolaire merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Autorité parentale france

Bonsoir, es que c'est possible d'enlevé l'autorité parentale du père ,parce qu'il prend aucune décision sur l'éducation,ne va pas aux rdv médicale,com...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Soutient scolaire skype

Bonjour, Ce moi-ci je compte suivre du soutient scolaire par skype, pour de nombreuses raisons : - Il n'y a pas de professeur là où j'habite. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Soutien scolaire aux enfants de ma famille en inde

Bonjour J'envoie l'argent pour les frais de scolarité de mes neuveux en Inde. Ils sont indiens et et les fils de mon frère. Depuis plusieurs années...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Très cher paiement en 2 fois des frais de scolarité

Bonjour, Mon fils ne s'etant pas engagé dans l'armée au bout de 5 ans, comme le prévoyait le contrat, j'ai reçu la facture de ses frais de scolarité...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Nini

Partir en suisse.

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et 18 ans en mai prochain, j'aimerai partir suivre mon copain et ses parents en Suisse et y faire mes études, mais ma mère ne m...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mai2000

15 ans situation familiale difficile, que faire - france

Bonjour je m'appeler Mariama j'ai 15ans j'habite chez ma tâte depuis que je suis venu chez elle elle l'arrêté pas de dire de mal de moi et de ma famil...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Ben

Émancipation france

Bonjour, J'ai 16 ans et j'aimerais me faire émancipé, mes parents sont d'accord et n'ont aucuns problèmes avec sa. Cependant j'ai eu des problèmes ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
doris33

Inscription en fac, trop tard ?

Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS MUC et j'aimerai m'inscrire en L3 Economie, mais je ne sais pas si c'est trop tard ou non... vous avez des idé...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
sophiag

Je souffre de ma famile

Bonjour, je voulais vous parlez pour demandez votre aide, car mes parents me frappent a chaque fois que je suis avec des garcons je peut vraiment pl...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
begonie

Je besoins d'aides pour les enfants démunis.

 Fermé

Bonsoir! Je suis Jean Roldy, je vis en Haïti, je l'habitude d'aider les enfants dans mon localité, les enfants qui sont démunis, les orphelins qui ...

23 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
roldyjean

Je peux me faire émanciper ?

Bonjour, J'ai 17 ans et en janvier j'aurai 18 ans. À la rentrée je passe en Terminale S. Mes parents veulent me louer un studio, le problème c'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Foudre35

Émancipation a 14 ans

Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et je ne m'entend pas parfaitement bien avec ma famille avec la quelle je m'engeule souvent. J'aimerais bien êtr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Ysabe_l

Aide rentrée scolaire

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants je donne une PA de 300 € et mon ex femme me demande d'acheter la totalité des fournitures scolaires hors je ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Dérogation collège

Bonjour, J'ai déménagé courant mai et par conséquent j'ai fait une demande de changement de collège pour ma fille rentrant en 4ème mais pour la rentr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Carré

Mon lycée ne veut pas me reprendre !

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon problème je suis en première stmg et j'ai eu les résultat du conseil de classe qui est "redoublement" mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
feloxe

Frais de scolarité si un enfant est déclarer chez sa mère

Bonjour, Voilà j'ai mon conjoint qui paye une pension a ses 2 filles qui n'a pas en garde. Est ce que son ex conjointe peut lui demander de payer le...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 220