Les discussions

Besoin d'aide pour savoir comment ce passe la vie en foyer.

Bonjour, alors voilà, je suis une adolescente de 14 ans, j'ai perdu mon père il y a presque 2 ans. Je ne suis pas la plus forte en cour, mais j'ai tou...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
delevu

Lycée, cours d’allema

Bonjour, Je suis en classe de seconde dans un lycée en Alsace. La classe d’allemand a des problèmes avec le professeur. Le professeur dit pendant c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Arkana0

Mon enfant de 5 ans sort de l'école seul (2 fois en une semaine)

Bonjour, Mon enfant de 5 ans est sorti seul de son école c'est la deuxième fois cette semaine. Il n'était pas accompagné de sa maîtresse ni de son a...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
gt.55

A 5 ans pas de surveillance de son auxiliaire de vie scolaire

Fermé

Bonjour, Mon enfant est sorti seul de son école pourtant il n'a que 5 ans il a une auxiliaire de vie scolaire, mais apparemment qui ne l'accompagne...

Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Mon fils passe en commission éducative

Fermé

Bonjour, Mon fils passe le 18 décembre 2017 en commission éducative il répond à ses professeurs as eu 8h de colle il ne se plaids pas dans cette cl...

Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Gulliver59

Suspiscion de maltraitance

Bonjour, En juin, les gendarmes sont venus chercher mon gendre en lui reprochant d avoir donner" un coup de pied aux fesses" a un de ses enfants. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
marie

Denoncer un gros manque scolaire ainsi que fraude

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une personne soit rappeler à l'ordre pour l'école ! En effet cette personne vis sans complexe sur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Energizor

Commission éducative

Bonjour, Mon fis et en 3e depuis ça 6 cest un désastre archanement professeurs dépressif observations consequetif commission éducative renvoie pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Mine

Punition de voyage scolaire + humiliation

Fermé

Bonjour, Mon fils de 3 eme et devrait partir en voyage scolaire en irlande. Il a fallu vendre des chocolats. Il a fait une bêtise il s est assis s...

Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Mon père m'a délaissé, gardé mes papiers depuis 5 ans madagasca

Bonjour, J'ai vécu dans un pay DROM avec mon père pendant 9 ans pendant mes crises d'adolescence il m'a fait croire que j'vais passer quelques vacan...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Enfancerate

Me faire rembourser une année ???

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
hoquei44

Certificat de radiation de l'école

Fermé

Bonjour, Pouvez vous m'eclaicir svp, je suis en instance de divorce depuis mai 2006, divorce toujours pas prononcé ,j'ai la garde des enfants et auto...

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
lilou

Demande de dérogation pour changer de collège

Fermé

Bonjour, Notre fils de 13 ans est en 4ème et depuis plusieurs semaines, il est la cible de quelques éléves turbulents et agressifs, il est victime d...

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
TAdBj

Le dechoir de ses droits parentaux et autorité parentale

Fermé

Bonjour, Cela va faire 1ans que mon ex ne prends plus aucune nouvelle de ses 3enfants. Aucun appel ni anniversaire ni noel Rien..Ils ont 6/8et 10ans...

Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Assistante sociale

Bonjour, J'ai 17 ans et chez moi c'est l'enfer, ma mère gueule tout le temps et me frape et mon père fait rien, il s'en fou, et quand je suis en dés...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Refus dérogation pour poursuite dans le même groupe scolaire

Bonjour, et merci par avance si quelqu'un ici peut m'aider.. Alors voilà l'année dernière nous avons déménagé dans une commune en juillet, mon fils d...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Aurélie

Inscription au lycée

Bonjour, Je m'appelle Nasser , dès le début je voulait m'inscrire dans un lycée en France mais faute de temps j'ai pas pu. Donc je voulais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Dispense d'épreuve bac

Bonjour, Je voudrais savoir, Durant toute mon année de Première et de terminale j'ai eu entre 19,5 et 20 de moyenne en Littérature Étrangère. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
BmV

Je voudrais être dans une famille d'accueil

Bonjour, j'ai 9 ans et je voudrais être dans une famille d'accueil

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Anemonedemer

Signalement académie

Bonjour, Je suis dubitative du cas de signalement dont mon petit fils va faire l'objet. Il aura 6 ans en décembre 2017, en CP depuis septembre. Son ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Josh Randall

Difficulté avec notre adolescent de 16 ans (belgique)

Bonjour, Notre fils a actuellement 16 ans. Depuis ces 6 ans nous avons commencer à avoir des problèmes avec lui. En 5ème primaire les problèmes d’ec...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Orlane1973

Texte de loi taper un eleve

bonjour Mon fils eleve de ce2 se fait quelque peu malmener par sa maitresse!Hier il m'a dit que sa maitresse lui donne des tapettes sur la tête si il...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Julie

Etre etudiante (côte d'ivoire)

Bonsoir.. Je suis une femme de 23 ans et je suis ivoirienne vivant entre Côte D ivoire... Voilà j ai obtenir le BAC cette année en CANDIDAT libre et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
doris33

Enfants voisins très bruyants

Bonjour, J'habite dans immeuble ancien assez mal insonorisé. Depuis, quelques années, un couple avec 4 jeunes enfants s'est installé dans l'appar...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
liberté17

Droit de regard

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un papa peut exiger le certificat de scolarité et les bulletins scolaires de son fils de 19ans ?

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Talakaya

Demande infos sur les demaches de demission au lycée

Bonjour, Je viens de donner une lettre de demission dans mon lycée j etais en premiere stmg . Je ne veux plus continuer l 'ecole . Ils ont appelé mo...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Lailany

Besoin d’aide je ne supporte plus mes parents

Bonjour, je ne supporte plus mes parents et surtout mon pere, je ne sais plus quoi faire. Il est méchant avec moi mais ce croit gentil, il dit tout...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Pour l armée à 15ans

Bonjour, je ne veux plus aller à l école je veux aller à l'arme pour mon métier pourier vous m informer svp et mrc

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Energizor

Déclaration

Bonjour* Je suis enceinte et je suis en conflit avec le papa depuis le début de la grossesse(mensonges, violences...). J ai fait une déclaration a...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
doris33

Harcèlement ecole \ belgique

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j ai un soucis avec mon fils de 10 ans qui se fait harceler à l école avec l encouragement du directeur. I...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
gehi

Autorité parentale responsabiltes

Bonjour Nous sommes parents d un mineur de 16 ans dont nous avons l autorité parentale mais place par un juge des enfants au Conseil Départemental l ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
DIESEL2018

Contestation elections conseil de la vie lycéenne

Bonjour à tous, Afin de vous expliquer mon problème, voici le contexte : Je m'appelle Bryan et je me suis présenté aux élections du CVL pour repré...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
BrySi

Éducation de l'enfant

Bonjour J'ai un petit garçon de 2 ans et demi où son père l'a reconnu à la naissance et quand il a eu 1 an et quand il à commencer à marcher il n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35

Horaires droit d hebergement

Bonjour, J ai un droit d hébergement pour les vacances scolaires ,à quelle heure dois je prendre mes enfants et est ce samedi ou dimanche merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Frais école privée

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants PA ( éducation et alimentation) l'aînée est en 4ème dans un collège privé...la 2ème en CM2 en écol...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Jo

Lycée 1 prof eps fouille ma fille (corps) et passe outre un cm

Bonjour, Je contacte cet espace pour essayer d'obtenir des réponses et une aide (des pistes sur ce qu'il convient de faire) ?... sur le sujet suivant...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
djivi38

Ecole maternelle

Bonjour, Je souhaite inscrire ma fille à l'école maternelle qui se trouve à 300 mètres de chez moi (juscticatif google maps) j'en ai la garde ex...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Conseils

Bonjour, Mon fils de 8 ans est en CM1 son instituteur qui est aussi le directeur de l école a des gestes déplacés envers mon fils ainsi que ses cama...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Mon fils ne veut rien faire

Bj voila j ai un fils de 24 ans qui ne veut pas travailler(ses frères plus jeunes travaillents) lui fume du chit boit joue a la console ,mon conjoint ...

20 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
ptiboy

Vacances hors periode scolaire et risque

Bonjour, Nous devons partir à l'autre bout de la France les 2 dernières semaines de l'année scolaire car nous avons 2 mariages successifs. Ma fille ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
jjj

Courrier

Bonjour, Nous GRANDS PARENTS,voudrions écrire à notre petite fille pour lui souhaiter son anniversaire mais pas au domicile de la maman(divorce) m...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Scolarite perdu

Bonjour, je voulais savoir comment faire car j ai regler la scolarité de mafille en ecole privee. Mais comme je suis en b de france j ai mis l argent...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Chris59

Récupérer ma moto

Bonjour, alors voilà , je suis placé en foyer depuis le 1 août 2017 , et je fugue assez souvent , j’ai une moto dont la carte grise et à mon nom (bien...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
gt.55

7 ans et courageux 3 primaire belgique

Bonjour, mon fils a un probleme de concentration et d'ecoute .le professeur avertis et un carnet suit mon fils qui sert d'intermediaire via le prf e...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Gaston

Achat d'un livre d'un professeur

Bonjour Un professeur de mon fils lui demande d'acheter un cahier d'activité (le 2eme) et il n'était pas sur la liste (le 1er l'était). Mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Theo_Point

Arret scolaire

Bonjour, J'ai 17 ans j'aurais 18 ans l'année prochaine et je souhaiterai faire une formation apres ma 1ere es ce que c'est possible (sachant que je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de pension

Bonsoir je suis une maman vivant seule et en maladie en désaccord avec ma dernière fille de 17 ans et demie cette dernière a quitté la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
sophiag

J'ai 17 ans et je veux travailler pour payer ma formation

Bonjour, Je suis une fille de 17 ans et j'ai arrêté l'école il y à peu. J'étais en formation Bac pro Transport en deuxième année et je ne me plaisa...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais enfants

Bonjour, Je suis en garde alternée et la phrase sur le jugement est : les frais engagés pour les enfants sauf cantine , garde et périscolaire , ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Je suis en garde alternée avec mon ex et nous avons 2 filles de 9 et 4 ans . On partage les frais engagés piur les filles comme les activ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Nadia2008
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 261