Les discussions
Besoin d'aide pour savoir comment ce passe la vie en foyer.
Bonjour, alors voilà, je suis une adolescente de 14 ans, j'ai perdu mon père il y a presque 2 ans. Je ne suis pas la plus forte en cour, mais j'ai tou...
Lycée, cours d’allema
Bonjour, Je suis en classe de seconde dans un lycée en Alsace. La classe d’allemand a des problèmes avec le professeur. Le professeur dit pendant c...
Mon enfant de 5 ans sort de l'école seul (2 fois en une semaine)
Bonjour, Mon enfant de 5 ans est sorti seul de son école c'est la deuxième fois cette semaine. Il n'était pas accompagné de sa maîtresse ni de son a...
A 5 ans pas de surveillance de son auxiliaire de vie scolaire
FerméBonjour, Mon enfant est sorti seul de son école pourtant il n'a que 5 ans il a une auxiliaire de vie scolaire, mais apparemment qui ne l'accompagne...
Mon fils passe en commission éducative
FerméBonjour, Mon fils passe le 18 décembre 2017 en commission éducative il répond à ses professeurs as eu 8h de colle il ne se plaids pas dans cette cl...
Suspiscion de maltraitance
Bonjour, En juin, les gendarmes sont venus chercher mon gendre en lui reprochant d avoir donner" un coup de pied aux fesses" a un de ses enfants. Ce...
Denoncer un gros manque scolaire ainsi que fraude
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une personne soit rappeler à l'ordre pour l'école ! En effet cette personne vis sans complexe sur ...
Commission éducative
Bonjour, Mon fis et en 3e depuis ça 6 cest un désastre archanement professeurs dépressif observations consequetif commission éducative renvoie pour ...
Punition de voyage scolaire + humiliation
FerméBonjour, Mon fils de 3 eme et devrait partir en voyage scolaire en irlande. Il a fallu vendre des chocolats. Il a fait une bêtise il s est assis s...
Mon père m'a délaissé, gardé mes papiers depuis 5 ans madagasca
Bonjour, J'ai vécu dans un pay DROM avec mon père pendant 9 ans pendant mes crises d'adolescence il m'a fait croire que j'vais passer quelques vacan...
Me faire rembourser une année ???
RésoluBonjour, Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon d...
Certificat de radiation de l'école
FerméBonjour, Pouvez vous m'eclaicir svp, je suis en instance de divorce depuis mai 2006, divorce toujours pas prononcé ,j'ai la garde des enfants et auto...
Demande de dérogation pour changer de collège
FerméBonjour, Notre fils de 13 ans est en 4ème et depuis plusieurs semaines, il est la cible de quelques éléves turbulents et agressifs, il est victime d...
Le dechoir de ses droits parentaux et autorité parentale
FerméBonjour, Cela va faire 1ans que mon ex ne prends plus aucune nouvelle de ses 3enfants. Aucun appel ni anniversaire ni noel Rien..Ils ont 6/8et 10ans...
Assistante sociale
Bonjour, J'ai 17 ans et chez moi c'est l'enfer, ma mère gueule tout le temps et me frape et mon père fait rien, il s'en fou, et quand je suis en dés...
Refus dérogation pour poursuite dans le même groupe scolaire
Bonjour, et merci par avance si quelqu'un ici peut m'aider.. Alors voilà l'année dernière nous avons déménagé dans une commune en juillet, mon fils d...
Inscription au lycée
Bonjour, Je m'appelle Nasser , dès le début je voulait m'inscrire dans un lycée en France mais faute de temps j'ai pas pu. Donc je voulais savoir s...
Dispense d'épreuve bac
Bonjour, Je voudrais savoir, Durant toute mon année de Première et de terminale j'ai eu entre 19,5 et 20 de moyenne en Littérature Étrangère. Ce...
Je voudrais être dans une famille d'accueil
Bonjour, j'ai 9 ans et je voudrais être dans une famille d'accueil
Signalement académie
Bonjour, Je suis dubitative du cas de signalement dont mon petit fils va faire l'objet. Il aura 6 ans en décembre 2017, en CP depuis septembre. Son ...
Difficulté avec notre adolescent de 16 ans (belgique)
Bonjour, Notre fils a actuellement 16 ans. Depuis ces 6 ans nous avons commencer à avoir des problèmes avec lui. En 5ème primaire les problèmes d’ec...
Texte de loi taper un eleve
bonjour Mon fils eleve de ce2 se fait quelque peu malmener par sa maitresse!Hier il m'a dit que sa maitresse lui donne des tapettes sur la tête si il...
Etre etudiante (côte d'ivoire)
Bonsoir.. Je suis une femme de 23 ans et je suis ivoirienne vivant entre Côte D ivoire... Voilà j ai obtenir le BAC cette année en CANDIDAT libre et ...
Enfants voisins très bruyants
Bonjour, J'habite dans immeuble ancien assez mal insonorisé. Depuis, quelques années, un couple avec 4 jeunes enfants s'est installé dans l'appar...
Droit de regard
RésoluBonjour, Est ce qu'un papa peut exiger le certificat de scolarité et les bulletins scolaires de son fils de 19ans ?
Demande infos sur les demaches de demission au lycée
Bonjour, Je viens de donner une lettre de demission dans mon lycée j etais en premiere stmg . Je ne veux plus continuer l 'ecole . Ils ont appelé mo...
Besoin d’aide je ne supporte plus mes parents
Bonjour, je ne supporte plus mes parents et surtout mon pere, je ne sais plus quoi faire. Il est méchant avec moi mais ce croit gentil, il dit tout...
Pour l armée à 15ans
Bonjour, je ne veux plus aller à l école je veux aller à l'arme pour mon métier pourier vous m informer svp et mrc
Déclaration
Bonjour* Je suis enceinte et je suis en conflit avec le papa depuis le début de la grossesse(mensonges, violences...). J ai fait une déclaration a...
Harcèlement ecole \ belgique
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j ai un soucis avec mon fils de 10 ans qui se fait harceler à l école avec l encouragement du directeur. I...
Autorité parentale responsabiltes
Bonjour Nous sommes parents d un mineur de 16 ans dont nous avons l autorité parentale mais place par un juge des enfants au Conseil Départemental l ...
Contestation elections conseil de la vie lycéenne
Bonjour à tous, Afin de vous expliquer mon problème, voici le contexte : Je m'appelle Bryan et je me suis présenté aux élections du CVL pour repré...
Éducation de l'enfant
Bonjour J'ai un petit garçon de 2 ans et demi où son père l'a reconnu à la naissance et quand il a eu 1 an et quand il à commencer à marcher il n'a ...
Horaires droit d hebergement
Bonjour, J ai un droit d hébergement pour les vacances scolaires ,à quelle heure dois je prendre mes enfants et est ce samedi ou dimanche merci
Frais école privée
Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants PA ( éducation et alimentation) l'aînée est en 4ème dans un collège privé...la 2ème en CM2 en écol...
Lycée 1 prof eps fouille ma fille (corps) et passe outre un cm
Bonjour, Je contacte cet espace pour essayer d'obtenir des réponses et une aide (des pistes sur ce qu'il convient de faire) ?... sur le sujet suivant...
Ecole maternelle
Bonjour, Je souhaite inscrire ma fille à l'école maternelle qui se trouve à 300 mètres de chez moi (juscticatif google maps) j'en ai la garde ex...
Conseils
Bonjour, Mon fils de 8 ans est en CM1 son instituteur qui est aussi le directeur de l école a des gestes déplacés envers mon fils ainsi que ses cama...
Mon fils ne veut rien faire
Bj voila j ai un fils de 24 ans qui ne veut pas travailler(ses frères plus jeunes travaillents) lui fume du chit boit joue a la console ,mon conjoint ...
Vacances hors periode scolaire et risque
Bonjour, Nous devons partir à l'autre bout de la France les 2 dernières semaines de l'année scolaire car nous avons 2 mariages successifs. Ma fille ...
Courrier
Bonjour, Nous GRANDS PARENTS,voudrions écrire à notre petite fille pour lui souhaiter son anniversaire mais pas au domicile de la maman(divorce) m...
Scolarite perdu
Bonjour, je voulais savoir comment faire car j ai regler la scolarité de mafille en ecole privee. Mais comme je suis en b de france j ai mis l argent...
Récupérer ma moto
Bonjour, alors voilà , je suis placé en foyer depuis le 1 août 2017 , et je fugue assez souvent , j’ai une moto dont la carte grise et à mon nom (bien...
7 ans et courageux 3 primaire belgique
Bonjour, mon fils a un probleme de concentration et d'ecoute .le professeur avertis et un carnet suit mon fils qui sert d'intermediaire via le prf e...
Achat d'un livre d'un professeur
Bonjour Un professeur de mon fils lui demande d'acheter un cahier d'activité (le 2eme) et il n'était pas sur la liste (le 1er l'était). Mais le ...
Arret scolaire
Bonjour, J'ai 17 ans j'aurais 18 ans l'année prochaine et je souhaiterai faire une formation apres ma 1ere es ce que c'est possible (sachant que je ...
Demande de pension
Bonsoir je suis une maman vivant seule et en maladie en désaccord avec ma dernière fille de 17 ans et demie cette dernière a quitté la maison ...
J'ai 17 ans et je veux travailler pour payer ma formation
Bonjour, Je suis une fille de 17 ans et j'ai arrêté l'école il y à peu. J'étais en formation Bac pro Transport en deuxième année et je ne me plaisa...
Frais enfants
Bonjour, Je suis en garde alternée et la phrase sur le jugement est : les frais engagés pour les enfants sauf cantine , garde et périscolaire , ...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Je suis en garde alternée avec mon ex et nous avons 2 filles de 9 et 4 ans . On partage les frais engagés piur les filles comme les activ...