Psychologue scolaire

Moi -  
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je voulais simplement savoir si une psychologue scolaire peut venir observer des enfants de maternelle en classe sans l'autorisation des parents.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Oui, pourquoi ne le pourrait-il pas ?
1
Moi

Simplement parce que se sont des enfants et qu'il est normal que les parents donnent leur accord ou non
Et pas qu'ont leur annonce après " au faite la psychologue à vu votre enfant " c'est pas normal mais apparemment légal ! !!!!
1
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonjour,

Les psychologues scolaires sont des personnels de l'éducation nationale.

Demander s'ils ont le droit d'observer les enfants en classe, c'est un peu comme si vous demandiez si le professeur des écoles a le droit de faire la classe à votre enfant sans votre accord, si l'ATSEM a le droit de torcher votre gamin sans votre accord, ou si l'inspecteur d'académie a le droit d'évaluer un enseignant sans votre accord. Ce serait ridicule, n'est-ce pas ?
1
Moi

Peut être parce que les parents ne sont pas d'accord et comme cela concerne leur enfant ils serai normal d'avoir leur accord.
Mais ne sachant pas comment ça se passe je pose la question
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Si le psychologue est la en observation, je ne pense pas qu'il ai besoin d'autorisation.

Pourquoi n'êtes vous pas d'accord ?
0