Fugue demande placement

Mymy - 10 nov. 2018 à 09:06
 cerice - 10 nov. 2018 à 16:15
Bonjour,
Jaimerai savoir ou devont nous nous rende lorsque on a fugue et voulon se faire placer immediatement en foye ?

2 réponses

BJR
là WE ça va être complique car les services sociaux sont fermés.
Sinon si vous vous sentez en danger aller à la police ou gendarmerie, expliquez bien votre situation, pourquoi vouloir un placement qui vous engagera sur longtemps, attention..... Vous n'avez pas un membre de la famille chez qui aller, vous pouvez demander a y être placé.
On a plus tendance de nos jour a faire une assistance éducative en milieux ouvert, ( un éducateur pour faire la communication entre vous et vos parents ) C'est parfois utile et parfois en vain.

Ne vous mettez pas en danger allez vite au commissariat le plus proche, demander a voir un officier, un avocat commis d'office, vous y avez droit en tant que mineur.


bonne chance
0
Myriamouse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 12:25
Oui mes ya acceuil durgence on peu c tout le temp ouvert , et si les responsable legal son pas daccord pour le placement ?
0
Sinon c'est le juge des enfants qui décidera pour vous.
Comme dit précédaient en cas de danger immédiat faut aller à la police, qui avisera de suite le procureur qui prendra une mesure d'urgence, puis un enquête via le juge des enfants.

Si vous êtes en ce moment même en fugue, aller au commissariat, les rues sont remplis de gens malveillant, faut pas vous mettre en danger non plus.
0
Myriamouse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 15:40
Je peux pas me rendre directement en foyer en placemenr durgence en attandan les teuc avk le juge
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
10 nov. 2018 à 15:46
Appelez le 119, ils pourront sans doute vous conseiller.
0
là je ne sais pas, si vous avez un foyer dans votre coin allez y. Mais le passage par le juge sera quand même utile.
0